Mission

Nous voulons aider des étudiants comme vous à obtenir de meilleures notes – une mission simple en théorie, mais bien plus complexe dans la pratique. Il n’est certes pas facile d'aider plus de 4 million d’étudiants à réussir chaque mois ! Comment le faisons-nous ? Nous nous engageons pleinement dans le développement d’une technologie propre à faciliter les recherches des étudiants et un apprentissage efficace.

Histoire

Nous étions trois étudiants à l’université qui avons connu les mêmes difficultés que vous – concurrence élevée, pression importante, coûts élevés pour l'achat de livres et d'autres documents d'étude.

Pourquoi avons-nous décidé de la fondation de ce site? Tout simplement parce que les autres sites francophones proposant des dissertations, des mémoires, des rapports et autres fiches de lecture sont loin d’être idéaux. Après avoir cherché encore et encore des documents de qualité sur le Web, nous avons créé Etudier.com. Depuis son lancement, des centaines de milliers de documents ont été mis en ligne et des millions de visiteurs l’ont parcouru pour obtenir de l'aide dans leurs travaux d'écriture.

Nos convictions

Sur Etudier.com, nous pensons que l'éducation devrait évoluer comme le monde évolue. L'apprentissage se fait non plus seulement au sein de la salle de classe, mais aussi dans la vie quotidienne et via les communautés en ligne. Alors que les enseignants jouent un rôle très important dans ce processus, nos pairs disposent souvent, eux aussi, d’une mine de connaissances qui ne demande qu'à être déverrouillée.

Une remarque importante : nous croyons à l'apprentissage via vos collègues, mais pas à la revendication de leur travail comme s’il s’agissait du vôtre. Nous appelons cela du plagiat. Pour cette raison, nous vous demandons de ne jamais transmettre le contenu du site tel quel, comme si vous en étiez à l’origine.