Étude de cas stonyfield

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (346 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ANALYSE DE L’OFFRE

A) LE PRODUIT 

Le produit du Groupe Danone et de sa filiale Stonyfield Farm se place d’une part sur le marché du bio, et d’autre part sur le marché de l’ultra-frais.Danone et Stonyfield lance un yaourt Bio présent sous la marque « Les 2 vaches, des fermiers du bio ».
Il présente une gamme de huit produits pour adultes et enfants, par pack de quatre pots.Caractéristiques du produit :
-Prix : 1.39€ à 2.29€
-Deux références de fromages frais
-parfums original (ex : banane-fraise, framboise-pêche)

Le packaging du produit est un élément clés, ilprend un ton ludique et humoristique tout en délivrant des messages concrets. Les deux vaches représentant la marque de la gamme ressemblent à des personnages de bandes dessinées et jouent chacune unrôle distinct. Une d’elle répond aux questions de l’autre.
Le packaging de ce produit fait passé les grandes lignes du bio et émet de plus des recommandations simples pour la protection del’environnement.
Enfin, ils annoncent les grandes actions environnementales que le Groupe prévoit de mener.

Le packaging du produit fait acte d’une forte communication.

Le Leader de l’ultra-frais bio,Triballat et sa marque Vrai présente une gamme complète de produits laitiers de lait de vaches et de brebis.

On remarque une tendance au vert, présente chez les deux marques. Ce vert est convenucomme code visuel du bio.

B) LA CONCURRENCE

La France produit plus de un million de tonnes de yaourt. Bien que le marché du bio reste très accessible pour un Groupe comme Danone, le marché del’ultra-frais lui est très difficile. On se heurte à développement massif des marques de distributeurs en plus du très grands nombre déjà présentes dans les rayons des hypermarchés.
La concurrencequotidienne du Groupe est toujours présente et rude, des groupes comme Yoplait, Nestlé, Unilever… Mais sur le marché de l’ultra-frais bio, Danone et sa filiale viennent défier les petits de...