Évaluation des stocks et aménagement des pêcheries de la zee mauritanienne

Pages: 244 (60945 mots) Publié le: 24 mars 2011
COPACE/PACE SÉRIES 06/66

ÉVALUATION DES STOCKS ET AMÉNAGEMENT DES PÊCHERIES DE LA ZEE MAURITANIENNE
Rapport du cinquième Groupe de travail IMROP Nouadhibou, Mauritanie, 9-17 décembre 2002

O

PROGRAMME POUR LE DÉVELOPPEMENT DES PÊCHES DANS L'ATLANTIQUE CENTRE-EST COMITÉ DES PÊCHES POUR L’ATLANTIQUE CENTRE-EST

COPACE/PACE SÉRIES 05/66

ÉVALUATION DES STOCKS ET AMÉNAGEMENT DESPÊCHERIES DE LA ZEE MAURITANIENNE
Rapport du cinquième Groupe de travail IMROP Nouadhibou, Mauritanie, 9-17 décembre 2002

Edité par : Pierre Failler Mika Diop Mamoudou Aliou Dia Cheikh Abdallahi O/Inejih Philippe Tous

ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L’ALIMENTATION ET L’AGRICULTURE Rome, 2006

Les appellations employées dans cette publication et la présentation des données qui y figurentn’impliquent de la part de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture aucune prise de position quant au statut juridique ou au stade de développement des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.

Tous droits réservés. Les informations ci-après peuvent être reproduites ou diffusées à des fins éducatives etnon commerciales sans autorisation préalable du détenteur des droits d’auteur à condition que la source des informations soit clairement indiquée. Ces informations ne peuvent toutefois pas être reproduites pour la revente ou d’autres fins commerciales sans l’autorisation écrite du détenteur des droits d’auteur. Les demandes d’autorisation devront être adressées au: Chef du Service de la gestion despublications, Division de l’information, FAO, Viale delle Terme di Caracalla, 00100 Rome, Italie ou, par courrier électronique, à: copyright@fao.org

© FAO 2006

Préparation de ce document
Ce rapport présente les résultats du cinquième groupe de travail relatif à l’évaluation des stocks et l’aménagement des pêcheries de la zone économique exclusive mauritanienne qui s'est réuni à Nouadhibou,Mauritanie, du 9 au 17 décembre 2002. Le document est structuré de la manière suivante: Le chapitre 1 présente une synthèse des résultats, des discussions et des bilansdiagnostics effectués dans les domaines de l'environnement, des pêcheries, des stocks, de la socioéconomie et de l’aménagement. Le chapitre 2 expose les recommandations suivant les domaines ou institutions auxquelles elless'adressent: recherche et études, mesures d'aménagement et réglementation générale. Les chapitres 3, 4, 5, 6 et 7 rendent compte dans le détail des résultats des souscommissions de la commission «Description des pêcheries et évaluation des stocks». Ils sont suivis d’un tableau d’inventaire des données biologiques des espèces pélagiques et démersales au chapitre 8. Une première version du rapport a étéélaborée par les participants au Groupe de travail. MM. Pierre Failler de l’Université de Portsmouth, Mika Diop, Mamoudou Aliou Dia, Cheikh Abdallahi O/Inejih et Philippe Tous de l’Institut mauritanien de recherches océanographiques et des pêches (IMROP) ont été responsables de l’édition finale de ce rapport. Un remerciement est aussi dû à Marie-Thérèse Magnan pour l’assistance apportée à la mise enpage de ce document.

iii

Failler, P.; Diop, M.; Dia, M.A. ; O/Inejih, C.A.; Tous, P. (éds). Evaluation des stocks et aménagement des pêcheries de la ZEE mauritanienne. Rapport du cinquième Groupe de travail IMROP. Nouadhibou, Mauritanie, 9-17 décembre 2002. COPACE/PACE Séries. No. 06/66. Rome, FAO. 2006. 197p.

Résumé
Le cinquième groupe de travail relatif à l’évaluation des stocks etl’aménagement des pêcheries de la zone économique exclusive mauritanienne s’est réuni à l’Institut mauritanien de recherches océanographiques et des pêches (IMROP) du 9 au 17 décembre 2002. Les objectifs de ce groupe de travail étaient d’actualiser les résultats des groupes de travail précédents, en utilisant les nouvelles informations disponibles, d’établir un diagnostic des différents stocks...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Evaluation des stocks
  • Evaluation Stock
  • Evaluation des stock ias
  • Évaluation financière d'un aménagement d'un hôtel
  • Les pêcheries
  • Aménagement
  • amenagement
  • Amenagement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !