À nezli

Pages: 2 (365 mots) Publié le: 15 octobre 2009
Là, un vieux chien me demande les bijoux de famille, j'ai comme la sensation d'être entièrement fait de plastique lorsque je perçois de la peur dans ces yeux poilus, j'amasse ces bijoux incoloresqui se trouvent dans la poche extérieure de ma trousse qui habituellement se répand dans la moiteur de ma sale de bain. Le chien, après les avoir reniflés longuement, se met à aboyer très lentementet sourdement, je crains soudain d'être fou et à ce moment m'aperçois que je n'ai plus de montre au poignet.
Je laisse tomber le train que j'allais emprunter, le chien se met à pleurer il y a commeun cri d'oiseau malade qui se dégage de sa gueule baveuse, son poil se met à noircir je vois cette scène de l'extérieure, et reste figé pendant que mon être se fait lentement soulever par unensemble de choses innommables à la texture laiteuse mais cependant invisibles que je ne décrirais certainement pas plus puisque c’est une fiction.

Tentant de me retourner, de m’en défaire, à chaquefois que je bougeais mes membres un sentiment de lourdeur physique parvenait à mon être se jumelant à la sensation d’intemporalité en mon âme. La posture que j'adopte alors m'est trop confortablepour tenter quoi que ce soit d’autre que de s'improviser spectateur à cette scène terrifiante par sa démence, du haut d'un arbre qui semble pousser à toute vitesse et sur lequel je me trouvehonteusement agrippé sous les yeux horrifiés des habitants d’un village en feu qui m'est totalement inconnu.
Soudain me revint un souvenir d'enfance, je pense à l'époque où je croyais naïvement qu'ilsuffisait de se laisser glisser vers le bas pour arriver au sud de l'Afrique et ainsi plonger dans la mer, pour finir avec les poissons géants...
ce souvenir d'une vie si lointaine m'émeut et me laisseen s'évanouissant une sensation de sérénité, mon estomac est dénoué, je demeure chaleureusement apaisé, presque distrait. Le sourire au coin, pendant que le tronc prend feux, j'arrête de rêver.je...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • A moi
  • a
  • A la une
  • Elle a
  • M A
  • La la la a
  • A toi
  • A la votre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !