0000000

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (269 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’ancien Régime (ou société d’ordre), et un régime politique de France. La population française est alors divisée en 3 ordres : le clergé, lanoblesse, et le tiers état. Cette société et inégalitaire elle et basé sur des traditions et des privilèges. Le tiers état et le seul ordre qui paie desimpôts, ils travaillent et paient, ceci et critiqué ce qui va engendrer la Révolution de 1789. Cette Révolution et comprise entre la convocation des étatsgénéraux et le coup d’état du 18 brumaire de Napoléon Bonaparte. C’est une période importante de l’histoire de France, c’est ce qui met fin a l’AncienRégime et met en place la monarchie constitutionnelle puis à la Première République. Elle a mis fin a la société d’ordres et de privilèges, avec laDéclaration des Droit de l’Homme et du Citoyens.
Au début de l'année 1789. Louis XVI est au pouvoir en France. A cette époque, la France est une monarchieabsolue. 
C'est un régime où tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains d'une seule personne : le roi. Cependant, un vif mécontentement gronde alorsparmi le peuple qui revendique des réformes ; la France va alors connaître de grands bouleversements et vivre une profonde rupture avec l'AncienRégime. C'est le début d une ère nouvelle. 
Quels changements la France subit-elle au cours de l'année 1789? 
Il convient tout d abord s'intéresser à lasituation de la France au début de l'année 1789, puis d'examiner les différentes actions révolutionnaires et enfin d'envisager leurs conséquences. 
tracking img