1212

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3231 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

La première impression qu'a le voyageur du Pérou est l’aéroport Jorge Chávez.
Dès le débarquement il trouve un aéroport petit comparé à un grand nombre d’aéroports du monde vu qu'il n’a pas besoin de prendre un bus ou un train pour se diriger vers l'intérieur de l'établissement. Lors du passage à l'intérieur de l'aéroport, le voyageur peut voir une série de photographies montrant lesendroits les plus touristiques et exotiques du Pérou, ce qui crée un impact visuel initial sur ce qu'il va connaître dans le futur.
Ensuite, le voyageur est dirigé vers l'une des quatre bandes qui existent pour récupérer ses bagages avec une nouvelle signalisation qui a récemment été installée pour aider le passager, avec la provenance des valises sur un écran, ce qui est un signe de lamodernisation de l'aéroport et de ses progrès techniques au cours de ces dernières années.

[pic]

Après, il doit passer par « migraciones » où il remet le formulaire pour entrer dans le pays ou la Carte Andine de Migration (livré à bord par le personnel des compagnies aériennes) complété, et son passeport ou carte d'identité.
Après voir passé par « migraciones », on apprécie un petit Duty Free, où lepassager pourra accéder toujours avec son passeport à la main. Les produits achetés à la franchise sont libres d'impôt.
Ensuite, il passe à la douane où il aura à appuyer sur un bouton où apparaîtra un feu rouge ou un feu vert au hasard. Si le feu est rouge, le visiteur doit présenter ses ou sa valise pour leur faire un examen superficiel: une impression de sécurité minimum.

Enfin, levoyageur arrive à une grande salle d'attente où il peut sentir la chaleur et l'affection du peuple péruvien en attente des arrivés. D'autre part, on voit également une cafétéria pour le nouvel arrivant où il peut se détendre et profiter d'une collation chez Aromacafé, entreprise Argentine basé à Londres, la plus grande entreprise de café en Amérique latine. Le mélange de couleurs vives, lesdécorations, la musique et menu innovant, font d’Aromacafé un endroit spécial pour se détendre, ils offrent également gratuitement Internet sans fil. Il existe une variété de boissons chaudes et froides, il s'agit des Macchiato Espresso, Café Americano, Café Moka, Cappuccino Frape, Ristretto et ainsi de suite. Aromacafé a une grande variété de sandwichs, une variété de pâtisseries telles que Marquise,muffins, brownies, gâteaux au fromage, croissants.

Il y a également un service de téléphones pour la commodité des visiteurs: Peru Rent Acell. Le mobile doit être retourné dans le module qui se trouve dans les départs internationaux. Ce service est très sollicité. Et aussi, Interbank, banque péruvienne très connue qui fournit d'excellents soins pour ceux qui veulent retirer ou changer de l'argent.On peut constater un grand nombre de plaintes au sujet du paiement de l'impôt de 31 $ pour entrer au pays du à ce que certains ne sont même pas informés qu'ils doivent le payer, un grand nombre d'entre eux, confiants, suppose que c'est inclus dans le billet.

Pour ceux qui ont besoin de soins médicaux on trouve Clave Médica, des ambulances pour les déplacements d'urgence.

[pic]

En ce quiconcerne la sécurité, il existe plusieurs officiers de police ayant des spécialisations différentes. Certains des touristes sont servis par eux comme guides ou ils écoutent les réclamations de certains aspects tels que les retards dans le service, ce qui est d’ailleurs assez rare. Selon certains de ces policiers, il n’y a pas beaucoup de conflits. D'ailleurs, il y a des caméras de sécurité dansl'aéroport pour éviter les vols.
L'une des failles dans la sécurité est l'entrée au Check-in où n'est pas autorisé l'accès de non-voyageurs pour assurer la sécurité des voyageurs portant leur bagages et objets de valeur, mais, l'entrée est accessible par un autre itinéraire, ce qui est une faille dans la sécurité aéroportuaire.

L'hygiène est aussi primordiale dans l'aéroport Jorge Chávez....
tracking img