123Afeaf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1125 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CHEN GUANG 1ère année 2009-2010

RAPPORT DE STAGE

Du 28 Juin au 23 Juillet 2010
1

Je remercie M Delluc, le créateur de l'agence ART-INFO, pour son chaleureux accueil ainsi que pour son patience et le temps qu’il m’a consacré. Je remercie également M Schuber qui m'a fait rencontrer M Delluc pour m'aider à trouver mon stage pour l'été.

Remerciements

2

PLAN DETAILLEIntroduction

4

Présentation de l'entreprise Projet « Le cygne »
-Permis de démolition -Déclaration préalable -Meuble -Implantation des meubles -Devanture bois

5 7 8 11 14 15 17

Conclusion

20

3

Introduction
Durant notre scolarité en première année de DUT de Génie civil, il est prévu que nous fassions un stage de quatre semaines en entreprise. Ce stage a pour finalité de nous faireconnaître le monde du travail et de recevoir des connaissances nouvelles. J'ai fait un stage chez un architecte Jean-François Delluc et j'ai l'occasion de voir comment un projet se réalise par un architecte. Je suis également allé sur place pour voir les discussions entre architecte et les techniciens(serrurier, menuisier).

4

ART INFO a été crée par Jean-François DELLUC qui est l'architecte,expert en infographe d'architecture et formateur en solutions CAO depuis l'année 1994. Activités: 1994 la création d'agence ART INFO 1995 patrimoine: relevé d'une église à Beaucaire 1999 Concours Mobilier-Médiathèque à ALES 2001 ETAL Aux Halles de Nîmes 2003 Salon BATIMAT Paris -stand GIPEN -stand NailWeb 2003 Patrimoine -Mission à Hanoï 2005 Salon BATIMAT -stand GIPEN -stand NailWeb 2005 ConcoursCollège Jules Vallès à NIMES 2006 Rehabilitation logement à NIMES 2008 Rénovation d'une bergerie en habitation à POMPIGNAN 2008 Usine de traitement des déchet à NIMES 2008 Extension Maison 2010 Création d'une devanture BAR TABAC à NIMES M Delluc est aussi intervenant de l'Ecole d'architecture de Montpellier. M Delluc travail pour BIGARD( usine de trasformation de viande),CAUMES(fabricateurd'armatures métal),STUTZ(transformateur d'un Hôtel à BEAUCAIRE) et SABATIER.

Présentation de l’entreprise

5

Pendant les quatres semaines, je travaille en tant que assistant de M Delluc. Il m'appris de fabriquer les maquette en utilisant un outil informatique. J'ai également préparé les plans cadastrals afin que M Delluc puisse les traiter facilement. Je suis allé à l'école d'architecture deMontpellier avec M Delluc et j'ai vu les présentations des projets finals. Au moment de mon stage, M Delluc s'occupe de la réalisation du projet « Le Cygne ». Donc, j'ai choisi de présenter les différentes phases pour réaliser ce projet.

6

Projet « Le Cygne »

Le Cynge se situe just à côté de la Maison Carré.

7

L'entreprise a reçu la demande du client et M Delluc a commencé àconcevoir la première esquisse.

Permis de démolition

8

9

En suite, M Delluc a présenté la conception du Cygne aux Architectes des Batiments de France, qui vérifie la conformité des projets avec ses dispositions. Enfin, M Delluc a obtenu le permis de démolition. Le prochain travail est de préparer les plans de conception pour la Déclaration Préalable.

10

Représentation de l’aspectextérieure de la construction

Déclaration préalable

11

Insertion dans l’environnement
A - DESCRIPTION GÉNÉRALE Éléments verticaux : Cette devanture est composée de poteaux encadrant l’entrée et avec aux extrémités des pilastres. Définition : tôle de métal plate et cintrée. Finition : Métallisation et peinture structurée. Éclairage des éléments verticaux : Aux extrémités des élémentsverticaux, des éclairages en appliques sont protégés par des lames en acier. Définition : éclairage de forme cylindrique avec lames acier à découpe cintrée. Finition : éclairage en noir ou argenté, lames acier métallisées brutes. Signalétique secondaire : Dans l’alignement horizontal des éclairages, des linteaux en creux supportent une signalétique pour les trois fonctions. Définition : tôle pliée et...
tracking img