1984

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (329 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
2 semaines, 1 jour et une nuit à Bacau
Déjà deux semaines se sont écoulées depuis la rentrée scolaire, et deux étudiants français vont maintenant vous livrer leurs premières impressions sur laville de Bacau. Gaspard, 60,5 kg, toujours la joie de vivre, étudiant en master de sport et économie venant de l’université de Grenoble et Marjolaine, 1,64 m, toujours les mains dans les poches,étudiante en deuxième année de licence en artsdu spectacle venant de l’université de Bordeaux.
Après avoir même vue un film en roumain (sans sous titre), visités 6 agences immobilières pour trouverun appartement, fréquentés les marchés pleins de vie, on se sent roumain… Ils ne nous restent plus qu’a tester la tuica et la mamaliga.
L’organisation nous parait étrange mais malgré tout nousavons trouvé le bureau des relations internationales qui commence à bien nous connaitre. Leur gentillesse, leur accueil et leur français parfait, nous ont assuré une bonne intégration.
Nousavons même été sollicités pour répondre à une interview, diffusée à la télévision, mais sans se prendre pour des vedettes nous avons encore beaucoup de choses à apprendre de vous. Pendant les weekendsnous avons pu découvrir l’ile et la plage de Bacau, et s’exercer au Beach volley même si le soleil n’était pas au rendez-vous.
En ce moment notre temps libre est occupé par le club théâtre ounous jouons une pièce de Ionesco dans le cadre du festival de la francophonie. Ainsi nous retrouvons chaque jour la bonne humeur de chacun.
Après deux semaines, nous souhaitons remercier tout lemonde, vous souhaiter une bonne année scolaire, faire toujours plus la fête et rencontrer toujours plus d’étudiants. Maintenant adaptés nous sommes prêts à faire face à toutes nouvelles galèreshabituelles des étudiants Erasmus. Enfin nous voulons vraiment progresser en roumain pour comprendre les plats de la cantine, le personnel, les cours… et peut être un jour se débarrasser du...
tracking img