2 Articles sur l'astrologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1417 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 septembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
TU PORTERAS TA CROIX

L’astrologie, et donc le thème de naissance, nous situe dans un espace-temps. Le thème définit nos orientations de vie. Ces dernières reposent principalement sur les Axes Ascendant (As) / Descendant (Ds) et Milieu du Ciel (Mc) / Fond du Ciel (Fc) soit les maisons 1-7 et
10 – 4. Ces 2 axes forment une croix. Tu porteras ta croix a dit le Christ. C’est à dire tu assumerasta destinée qui est caractérisée par cette Croix astrologique qui est comme notre ossature, le squelette sur lequel tout repose.

[pic]

L’As exprime notre personnalité, corps physique et caractère : Moi.
En face le Descendant, ce qui épouse ma personnalité, le conjoint, ce qui me fait face
- bon ou mauvais (cela peut être l’adversaire) : L’Autre.

Cet axe (As/Ds) qui sépare la nuitdu jour est 1 axe horizontal (le Présent), un axe de
relation : moi et les autres, un axe de vie : Je suis / Tu es.

Il repose sur l’axe vertical Mc/Fc.

Le Fond du ciel (Fc) c’est mon passé, mon origine, mes bases familiales, ma mémoire ancestrale où j’ai puisé, mon lieu d’origine et d’habitation : si je suis né en France, je n’ai pas les mêmes acquis, valeurs que si je suis né en Chine.C’est mon Patrimoine familial et local.
On l’appelait autrefois la Porte des Ancêtres. C’est d’où je viens. Mon Passé. L’inné.

Le Milieu du ciel (Mc), vous l’avez compris c’est où je vais, c’est ma destinée de vie et donc ma situation sociale. C’est Mon Avenir que je construis. L’acquis

On voit bien que les échanges que nous avons avec les autres reposent sur des concepts personnels que nousavons acquis principalement dans l’enfance et aboutissent sur ce que nous allons en faire.
L’axe Mc/Fc est un axe de construction (passé/avenir) ou de réalisation. C’est aussi ma vie privée (Fc), minuit / ma vie publique (Mc), midi.
L’axe Mc/Fc est l’axe de stabilité sur lequel repose tout l’édifice. Pour calculer l’As, on doit tout d’abord connaître le Mc. Les valeurs d’autrefois reposaient sur lafamille (Fc) et sur le travail ou plutôt la situation sociale (Mc). C’est ce qui permettait une certaine stabilité.
C’est pourquoi les mariages, les unions (à ne pas confondre avec les amours) dépendaient de la famille, on se mariait dans son milieu, et de la situation que l’on avait. Car il fallait pouvoir subvenir à cette nouvelle famille que l’on voulait créer. Le moi s’effaçait devant lecollectif. L’homme symboliquement représente le pôle actif (As et Mc), il était le garant de la position sociale, la vie publique. La femme symboliquement représente le pôle passif ou réceptif si on préfère (Ds et Fc), elle était la garante de la famille, vie privée.

Aujourd’hui nous attachons plus d’importance à nos valeurs personnelles. Notre vie est plus basée sur un axe sentimental (moi etl’autre). Cet axe est beaucoup plus instable car reposant sur un moment présent. Moment présent qui peut se changer suivant les humeurs et les événements.
D’autre part c’est 1 axe horizontal,individuel qui ne permet que l’union ou la confrontation.

Notre vie actuelle a fragilisé notre Croix astrologique, notre Croix de destinée :
• Les familles s’érodent ou explosent. Le lieu de vie n’est plusstable, on déménage beaucoup. (Fc)
• Les situations professionnelles ne s’inscrivent plus dans une durée (chômage) quant elles ne sont pas totalement à revoir suite à des reconversions ou à la mondialisation. (Mc)
• Et donc la relation à l’autre est fragilisée d’où les divorces. (Ds)
• Pour finalement aboutir à une fragilisation du Moi. (As)

C’est pourquoi, il nous fautretrouver notre Croix astrologique :
• Quelles sont nos valeurs ?
• Qu’est ce que je veux faire ?
• Avec qui ?
• Qui suis-je ?

Pour enfin aborder la vie avec plus de sérénité. Bien sûr, tout ne sera pas rose mais au moins on sera bien ancré.

L’AXE CANCER (S)/ CAPRICORNE (Y)
 

L’astrologie, on l’oublie souvent, est une formidable clef pour déchiffrer...
tracking img