2

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (2870 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2015
Lire le document complet
Aperçu du document

3 – Votre expérience de réalisation de soins dans un contexte médicalisé...................................................................................................................................................
Il s'agit de parler de votre expérience de soins dans un contexte médicalisé (patients atteints de pathologie / situation nécessitant la prise en compte d'appareillages etmatériels d'assistance médicale)

1 – Soins réalisés :

Quels types de soins avez-vous réalisés régulièrement dans ce contexte ? (soins liés à l'hygiène corporelle et au confort, à l'alimentation, àl'élimination, au sommeil et aide de l'infirmière à la réalisation de soins, ...)
J’ai réalisé des sons d’hygiène corporelle et de confort : des toilettes partielles o complètes, au lit ou au lavabo.
J’aidéshabillé ou habillé partiellement ou complètement les patients/résidents.
J’ai effectué la réfection d’un lit occupé par des patients (sonde, drain, perfusion…).

J’ai réalisé des soins liés àl’élimination : je pose le bassin et l’urinal à heure régulière ou à la demande du patient. Un étui pénien et je change la poche. Je vide la poche d’une sonde urinaire et mesure la diurèse sur 24 heures.J’observe le bon fonctionnement des dispositifs de drainage et de perfusion.
J’observe l’état des pansements et des drains.
J’observe l’état et le bon fonctionnement des appareils de traction, suspension.
Jesurveille les points d’appui.

J’ai réalisé des soins liés au sommeil : j’installe la personne pour la sieste ou pour la nuit en fonction de ses besoins, de sa pathologie, de son handicap ou bien deses habitudes.

Aider l’infirmière à la réalisation de soins : je prépare la personne pour des pansements. Je donne à l’infirmière des compresses, des produits. Je prépare le chariot de soin.
J’aidel’infirmière au premier lever d’une personne qui sort de l’hôpital suite à une fracture.
J’aide à la prise de médicaments sous forme non injectable.
J’aide l’infirmière à la réalisation d’un...
tracking img