2010

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1586 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
avez-vous l’habitude de conserver des objets inutiles,
en pensant qu’un jour, qui sait quand, vous pourriez en avoir besoin ? Avez-vous l’habitude d’accumuler de l’argent et de ne pas le dépenser
parce que vous pensez que vous pourriez en manquer dans l’avenir? Avez-vous l’habitude de mettre en réserve des vêtements, des chaussures, des meubles,
des ustensiles et autres fournituresdomestiques que vous n’avez pas utilisés depuis quelque temps déjà? Et en vous?
Avez-vous l’habitude de garder des reproches, du ressentiment, de la tristesse, des peurs et plus encore? Ne le faites pas !
Vous allez à l’encontre de votre prospérité!
Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide
pour permettre à de nouvelles choses d’arriver dans votre vie.
Il est nécessaire de vousdébarrasser de toutes les choses inutiles
qui sont en vous et dans votre vie afin que vienne la prospérité. La force de ce vide est une force qui va absorber et attirer tout ce que vous souhaitez.
Tant que vous retenez matériellement ou émotionnellement des sentiments anciens et inutiles,
vous n’aurez pas de place pour de nouvelles opportunités.
Les biens doivent circuler. Nettoyez vostiroirs, les armoires, les ateliers, le garage….
Donnez ce que vous n’utilisez plus… L’attitude qui consiste à garder un amas de trucs inutiles enchaîne votre vie en bas.
Ce ne sont pas les objets que vous gardez qui font stagner votre vie…
mais plutôt l’attitude de garder… Quand nous gardons en réserve, nous envisageons la possibilité du manque, de la pénurie..
Nous croyons que cela pourrait manquerdemain
et que nous ne serons pas capables de satisfaire ces besoins. Avec cette idée, vous envoyez à votre cerveau et à votre vie deux messages :
Que vous ne faites pas confiance à l’avenir
et que vous pensez que ce qui est nouveau et ce qui est meilleur ne sont pas pour vous. Pour cette raison, vous vous réconfortez en conservant de vieux trucs inutiles. Débarrassez-vous de ce qui a perdu sescouleurs et son éclat …
Laissez entrer chez vous et en vous-mêmes ce qui est nouveau.
Source: Joseph Newton

"Celui qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent."
- Confucius –
"Depuis l'époque lointaine où la Vie, sous ses aspects protéiformes, se manifesta sur la croûte refroidie de notre globe, il n'était pas apparu que la Nature ait créé avec logique, avec justice, avecraison. Au contraire, il semble en effet qu'une force créatrice formidable, aux possibilités titanesques, soit à l'oeuvre ici-bas, sans répit. Mais cette force paraît dénuée de la perfection qui serait son apanage si elle était de source divine. La Sagesse ne l'inspire pas, l'Omniscience lui fait défaut. Elle tâtonne, procédant par essais successifs, créant une espèce pour en détruire une autre,mettant en action un principe pour en annihiler un second. Aveugle, elle n'est pas raisonnable, mais instinctive. Les sentiments élevés lui sont étrangers, elle est amorale. Ainsi la souffrance l'indiffère, la cruauté est sa loi souveraine. Créant sans raison, détruisant sans motif, elle fait souffrir inutilement. Tel insecte paralysera d'un coup d'aiguillon tel autre, inoffensif Puis il pondra salarve dans la chair vive de sa capture, paralysée, mais non insensibilisée. Et la larve grandira de jours en jours, dévorant vive la malheureuse créature qui lui sert de gîte... De quelque côté que l'on se tourne, la Nature matérielle, cette œuvre soi-disant divine, tant admirée, tant vantée, ne nous offre comme spectacle que le plus sauvage, le plus féroce déchaînement des mauvais instincts [...] Le Maître du Monde tangible est un dieu noir. Le Seigneur d'ici-bas est un dieu mauvais ".
Plus loin, le F.. Ambelain note: " Orzmud, principe du Bien, était symbolisé par un jeune homme portant une torche, paradigme du Lucifer chrétien ".
●●●●●●●●●

こんにちは
"Mieux vaut un voisin proche qu’un frère distant"
Proverbes XXVII, 10

[pic]

| |
| | | |

[pic]
les Ecossais
[pic] De...
tracking img