2nde guerre mondiale, guerre d'anéantissement

1233 mots 5 pages
Marie Ies1 Le 06/0313

Histoire

===================================================================

La 2nde guerre mondiale touche 4 continents, 2 océans. C‘est une guerre longue qui commence en 1939 et se termine en 1945. Cette guerre prolonge celle de 14-18. C’est l’apogée de la culture de guerre, qui est le fait de visualiser négativement un ennemi à abattre, ce qui justifie l’anéantissement d’un peuple entier.
C’est une guerre portée par l’idéologie nazie. Elle s’appuie sur un nouveau moyen technologique : l’ère nucléaire.
Après avoir vu les raisons pour lesquels la seconde guerre mondiale est une guerre sans compromis entre les belligérants, c'est-à-dire les pays qui se font la guerre, nous verrons les forces qu’on prit l’anéantissement d’un peuple durant la 2nde guerre mondiale, c'est-à-dire l’anéantissement planifié des juifs et des tziganes.

La 2nde guerre mondiale prolonge celle de 14-18, désormais la culture de guerre s’exporte dans la vie civile. La violence est considérée comme un moyen normal de régler les conflits. La paix de 1920 est ratée, l’Allemagne est considéré comme le principale responsable de la Ière guerre mondiale, par conséquent elle doit être humilié. Son humiliation se traduit par son territoire divisé en 2 avec le couloir de Dantzig, elle doit des réparations financière, elle ne peut avoir qu’une armée de 100 000 hommes et sans artilleries et la Rhénanie située sur la rive gauche du Rhin doit être démilitarisé. Mais en 1923, les français envahissent

en relation