2Tude psychologique des personnages de britannicus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (279 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Néron

Empereur plein d’autorité et de puissance, il s’est assigné des ordres et inspire le respect et la crainte. En plus d’avoir les vertus deClaudius mourant, Néron a en plus une force de décision et une vitalité venant de sa jeunesse. Il peut apparaître comme un homme froid et impressionnantmais l’on voit en lui une légère douceur. En effet, il excuse les erreurs de sa mère et de son frère accusant Pallas, il aime également Junie. Mêmes’il fait enlever cette dernière, il éprouve pour elle de l’amour. Néron est un homme dur mais non sans cœur.

Agrippine
Femme, fille et sœur d’empereurromain, Agrippine est une femme très réfléchie. Elle connaît Néron par cœur et comprend qu’il veut l’éliminer. Elle met tout en place pour récupérerle pouvoir qui lui est destiné. Agrippine est intelligent et pleine de ressources. Elle sait tempérer les débats et convaincre les autres. Elle estpartagée entre Britannicus et Néron mais arrive à gérer cette affaire grâce à son expérience et ce qu’elle a appris de la vie.

Britannicus
Britannicusest le jeune homme naïf et la victime de la pièce. La fatalité s’abat sur lui mais il ne comprend pas tout de suite ce qu’il lui arrive. Il est lacandeur et l’ingénuité incarnées. IL se fie à sa mère et a une aveugle confiance en Narcisse alors que ce dernier le trompe. Britannicus est pur et sonintelligence n’est pas au service de complots et d’intrigues. Il aime Junie et est pur ne comprenant pas la vile machination qui se trame devant lui.
tracking img