35Kg d'espoir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (435 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je présente le livre de que j’ai choisi : 35 kg d’espoir
L’Auteur est : Anna Cavalda
Edition : Bayard et Jeunesse

Résumé du livre :
C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Grégoire, ildéteste l’école du premier jour de la maternelle jusqu’à sa sixième ou il a redoublé deux fois. Aucun établissement ne le veut. Ses parents ne cessent de lui crier dessus. Mais Grégoire lui a une passionil aime bricoler, il sait percer, scier, décoller du papier peint, démonter un moteur et bien d’autres. Grégoire n’est pas un garçon idiot il est simplement nul à l’école et cela ne l’intéresse pas dutout. Même le sport il est mauvais, Grégoire est nul. Et puis il est renvoyé de l’école, personne ne le veut ailleurs. A la maison c’est le grand désespoir de ses parents.

Son grand-père « GrandLéon » est le seul à le consoler. Il l’amène dans son cagibi, ou se trouve plein de matériel, ils ont la même passion le bricolage mais lui à l’école ça marchait bien, il était toujours le premieret il a fini Polytechnique. Pour Grégoire le cagibi est l’endroit ou il est le plus heureux. C’est un cabanon ou il peut bricoler dès qu’il peut le faire. C’est le bonheur !! Et puis son grand-pèreapprend qu’il est renvoyait alors là il se fâche et refuse de bricoler avec son petit fils et lui explique que dans la vie il faut faire des efforts pour réussir. Alors Grégoire est triste et necomprend pas la réaction de son Grand-père, il a l’impression que lui aussi l’abandonne.

L’Eté, il travaille de ses mains et puis à la rentrée ses parents lui trouvent un collège, il fait rien de lajournée, les résultats sont pas bons alors s’est parents décident de l’envoyer en pension. L’idée de la Pension vient de son Grand Père, Grégoire choisit sa pension mais il lui faut un bon dossier alorsil prépare une lettre ou il y met tout son cœur. La pension l’accepte. Mais une mauvais nouvelle tombe son Grand-père est pas bien, il tombe dans le coma alors Grégoire va se battre et pour...
tracking img