3Ds max initiation rapide

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  • Publié le : 27 septembre 2010
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3DS Max initiation rapide
Ce stage de deux semaines est une formation rapide et intensive à 3DS Max : initiation aux techniques 3D professionnelles modélisation, animation, texturage, mise en scène,rendu.
Concepts 3D. Modélisation polygonale, NURBS. Transformations, déformations. Modélisation complexe. Texturage. Matériaux. Lumière et animation de caméra. Rendu. Logiciel référence de la 3D,3DS MAX est utilisé dans la plupart des postproductions 3D. Objets, décors, personnages, effets spéciaux... rien n'échappe à 3DS Max ! Doté d'outils modernes et efficaces, en modélisation, animation depersonnages, texturage et rendu, 3DS Max domine le jeu vidéo, les présentations, la pub et même des créations orientées web. Logiciel sophistiqué et extrêmement riche en fonctionnalités, 3DS MAXnécessite un apprentissage rigoureux. Cette formation est une initiation courte et intensive des bases de création 3D avec 3DSMax, dans un environnement professionnel.

BASES Les bases 3D : vocabulaire,concepts,... Alpha channel, Z depth, trames, codecs. MODELISATION Outils de modélisation : fondamentaux, usages complexes. Modélisations polygonale, Nurbs, subdivision de surfaces. NURBS : courbes,surfaces. CV. Outils, techniques de construction. Polygones : UV, primitives, opérations Modélisation en splines. Surface Déformations : transformation de surfaces, animations organiques. Spline/Patch.Poly. Meshsmooth. Shell. Blobmesh. MATERIAUX ET TEXTURES Bases du texturage. Highlights, réflections, transparence, relief. Fichiers de textures. Photoshop. Types de matériaux : Anisotropic, Blinn,Oren-Nayar-Blinn, Phong, Metal, Multi-Layer, Strauss. Matériaux multi ID. Tracé vectoriel. Animation de texture. Unwrap UV Modifier. Relax modifier. LUMIERE ET ANIMATION Types de lumières :directionnelle, spot, point, zone, ambiante. Gestion des ombres. Contrôle d'exposition Lumière photométrique. Radiosité. Caméras : contrôle, outils, animation. Prof de champ, motion blur. ANIMATION Quelques...
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