4P h&m

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1555 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La Stratégie de l’entreprise
Stratégie marketing
La mission de H&M : Détecter toutes les dernières tendances et les mettre à disposition de leur clientèle, le tout pour un très bon rapport qualité/prix.
Son concept commercial est donc « mode et qualité au meilleur prix ».
Les produits proposés par le groupe visent tout les secteurs tels que le secteur homme, femme, enfant, lingerie etaccessoires.
La politique produit (assortiment, marque, qualité...) {draw:rect}
La femme : Les collections femme s’adressent aux femmes de tous âges s’intéressant à la mode. Notre large gamme propose aussi bien des basiques réactualisés que des classiques habillés, du sportswear, des vêtements de grossesse et les toutes dernières tendances. Les collections sont complétées par desaccessoires coordonnés, des sous-vêtements et des chaussures.
L’homme : Les collections homme proposent aussi bien des modèles classiques bien coupés que des basiques réactualisés, des vêtements décontractés et des tenues de saison, reflétant les toutes dernières tendances. Les collections homme proposent également des accessoires coordonnés, des sous-vêtements et des chaussures.
L’enfant : Lacollection pour enfants se compose de différents concepts pour bébés (0 à 18 mois), enfants (1,5 à 8 ans) et ados (H&M Young – 9 à 14 ans) Les vêtements sont conçus pour être à la fois tendance, pratiques, résistants, sûrs et confortables.
Divided : Le rayon Divided de H&M, propose une mode jeune. La gamme comprend du denim et des modèles « streetwear », pour toutes les occasions – adaptésaussi bien à la vie de tous les jours qu’aux soirées branchées et complétés par des accessoires et sous-vêtements coordonnés.
&denim : &denim, le concept jeans de H&M, propose une gamme complète – des modèles cinq poches classiques aux jeans les plus tendance. Depuis 2007, un choix de modèles &denim en coton biologique est également disponible.
Les cosmétiques : Le rayon cosmétiques de H&Mpropose un large choix de produits de maquillage et de soins pour la peau et le corps. La gamme est réactualisée en permanence par de nouvelles couleurs, de nouvelles senteurs et des produits reflétant les tendances actuelles de la mode. Les produits H&M ne sont jamais testés sur des animaux, ni en cours de production ni sous leur forme finie. Tous les fournisseurs doivent garantir que le contenu,l’emballage et l’étiquetage des produits sont conformes aux exigences de qualité et de sécurité de l’Union européenne.
Collaborer avec des stars et des grands créateurs renforce notre image de marque
Chaque année, H&M lance plusieurs grandes campagnes publicitaires, complétées par des campagnes plus réduites. Ceci permet d’attiser la curiosité sur les collections de la saison. Les campagnes sontune invitation à venir régulièrement chez H&M. Depuis 2004, H&M a également collaboré avec un certain nombre d’icônes de la mode et de grands créateurs internationaux. Ces collaborations renforcent la marque et la position de H&M en tant que multinationale du prêt-à-porter.
De plus, H&M s’apprête à commercialiser sa première gamme de cosmétiques bio certifiée par le label Ecocert. En clair, celaveut dire que les produits sont composés partiellement de matières naturelles et biologiques, comme des huiles ou des fruits issus de l’agriculture bio. A la gamme qui compte des gels douches, gommages, laits pour le corps, crèmes pour les mains et baumes à lèvres s’ajoutent des trousses de toilette et trousses de maquillage en coton bio.
H&M met en place une politique de produit qui met enplace differentes interdictions. Le groupe s`engage donc par exemple a ne pas vendre de vrai fourrure (accepte uniquement des cuirs de vache, de buffle, de mouton, de chèvre et de porc élevés pour la production de viande), n’accepte pas de duvet d’oiseaux plumés vivants, n’accepte pas de soie en provenance d’Inde en raison des conditions de travail médiocres dans l’industrie de la soie de ce...
tracking img