5 Forces de porter

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1444 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les tendances homme
printemps/été 2011

INTRODUCTION
Les créateurs de mode masculine prennent des risques. Et même si certaines expériences ne resteront sans doute que sur les podiums. Cette saison, l'esprit a tourné autour du nomadisme, et de l'homme bravant les éléments.
Les tissus rustiques sont stylisés dans une manière raffinée, on voit les proportions prolongées pour les cardigans,shorts et blouson, le look est beaucoup inspiré par le désert avec les pigments végétales et la palette safari, les pantalons sont mous et pliés, les matières phares sont le lin, le coton et la soie.

Sommaire
Table des matières
INTRODUCTION 1
I. Les tendances du prêt à porter 3
1. Les couleurs 3
2. Les motifs 3
3. Les formes 4
4. Les accessoires 4
II. Les coiffures 5
III.Les 10 looks tendances 6
1. Le look pop art 6
2. Le look sérieux décontracté 6
3. Le look puriste 6
4. Le look relax summer 6
5. Le look retro nostalgique 6
6. Le look romantique urbain 6
7. Le look aventurier 6
8. Le look artiste 6
9. Le look safari sophistiqué 6
10. Le look high performance 6
Les sources 6

I. Les tendances du prêt à porter

1. Lescouleurs

Vague Bleue : Le courant marin que l'on a beaucoup vu cet été se poursuit avec des choix de tons indigo, marine ou bleu ciel. Sur l'ensemble des collections été 2011, on remarque ainsi une très forte présence du bleu que l'on porte en total look ou en camaïeux chez Calvin Klein, Giorgio Armani, Jean-Paul Gautier, Prada, Gucci ou encore Gaspar Yurkievitch.
Blanc-clinique : Si le blanc atoujours été familier de la période estivale, il opère cette saison une véritable OPA sur les looks printemps/été. Se voyant traité dans tous les styles, le monochrome virginal n'a en effet jamais été aussi plébiscité.
Ton terre (beige, marron, gris sombre) : D’abord, au niveau des couleurs. Outre une très élégante palette de sable, plus remarquée que les saisons précédentes.
Rafale de verts :Après l'absinthe et autres chartreuse à Milan, les défilés parisiens ont présenté des verts vifs spectaculaires, notamment un vert émeraude chez Vuitton, un vert intense plus clair chez Kenzo et un vert menthe spectaculaire chez Hermès, sur un blouson en agneau ou un T-shirt en coton. Une rafale de verts s’est abattue sur les deux capitales : absinthe, chartreuse et mousse à Milan, gazon etchlorophylle à Paris (avec quelques chassés-croisés, chez Prada notamment).

2. Les motifs
Le floral : Enfin, la vogue des carreaux, encore très marquée pour la saison automne-hiver, va s'essouffler avec les beaux jours au profit de motifs floraux travaillés de manière plus ou moins abstraites selon les marques parmi lesquelles on peut citer Paul Smith, Kenzo, Franckie Morello, Gucci, Jean-PaulGautier, Yamamoto, etc. Du costume à la chemise, la fleur est de mise.
Le motif animal : L’imprimé panthère est le motif phare de la saison. Il le décline de la tête aux pieds, transpose ses taches sur des popelines blanches dévorées ou les dérive en moire mate et brillante pour des costumes. Le message est clair, fort. Certes, toujours forcé pour accrocher l’œil des magazines
Le motif taches / effetprojection de peinture : Curieuse coïncidence. Chez le Belge Kris Van Assche et Jean Paul Gaultier, des vêtements qui semblent aspergés de peinture. Noir sur le blanc chez le premier, blanc sur noir pour le deuxième. Idem chez Dries Van Noten qui adopte la couleur avec des chemises blanches aux tâches bleues et violettes
Le motif rayures marines :

Le motif rayures multi couleurs :

Le motifrayures monochrome :

3. Les formes
Le bermuda :
La jupe : Pas sûr que cette pièce séduise le grand public, mais plusieurs couturiers en ont présenté une version, notamment Jean Paul Gaultier, qui fait porter des jupes aux hommes depuis les années 1980, mais aussi Riccardo Tisci chez Givenchy. Composé d'un panneau droit devant et de deux fuseaux derrière, il se porte en costume avec une...
tracking img