ANALYSE DESRELATIONS PARACEALES D'ADAE

2563 mots 11 pages
DERNI Lina

Lycée Saint Vincent de Paul

ANALYSE DES RELATIONS
PARTENARIALES
Diplôme d’État de Conseillère en Économie Sociale Familiale -
DC4

Session 2021-2022
INTRODUCTION
Dans le cadre de ma formation de Conseillère en Économie Sociale Familiale, j’ai réalisé mon stage au sein de l’Association Départementale d’Action Éducative (ADAE). Cette association a pour objectif le soutien et l’accompagnement des familles, des enfants et des adultes en difficulté sociale.
C’est à Lens au pôle
…afficher plus de contenu…

- Justifier le choix et l’intérêt de la situation partenariale
J’ai choisi cette situation partenariale car j’ai pu la découvrir le temps de mon accompagnement avec la mandataire. J’ai assisté à la prise de contact téléphonique jusqu’à la première rencontre au SAVS. Dans le cadre du travail social, cette situation est très intéressante. Elle entre dans les enjeux du projet d’établissement mais également dans le cadre du projet personnalisé de Mme R.
- Analyse de votre situation partenariale
La réunion avait pour but d’expliquer le fonctionnement du SAVS à Mme R., de la centrer au coeur du dispositif et de la rendre actrice de ses propres choix. Le partenariat a été défini dans l’intention d’établir un accord pour reléguer le travail au SAVS afin que Mme
…afficher plus de contenu…

- Place de la CESF, des usagers, des autres acteurs du réseau
La CESF en tant que tutrice de Mme R. doit centraliser et organiser les différentes relations partenariales en lien avec la situation, mais elle doit aussi échanger et transmettre clairement toutes les informations nécessaires à la prise en charge de Mme R.
C’est elle qui est en contact avec les intervenants sociaux de celle-ci. Lors de cette réunion, elle a eu un rôle important. En effet, avec l’avis de Mme R., elle donne l’approbation finale de la décision. Elle est également intervenue pour donner des
6informations détaillées sur la situation globale de Mme R. : médicale, sociale et

en relation