Abdos

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1290 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Abdominaux
{draw:frame}
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen.
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont parallèles au sol, effectuez un mouvement de va-et-vient avec les jambes en amenant le genou vers le buste.
Réalisez vos mouvements de chaque côté en alternant une fois le genou gauche, une fois le genoudroit. Cet exercice appelé "le pédalo" travaille vos abdos (grands droits abdominaux).
Pour que cet exercice soit efficace faites de longues séries (jusqu'à ressentir une brûlure au niveau des vos abdos).
Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondément et régulièrement.
{draw:frame}
Muscles sollicités : Grands droits del'abdomen et obliques (muscles de la taille).
Ce que vous devez faire : En appui sur les fesses, genoux pliés, les pieds sont posés au sol, le buste est incliné. Tout en gardant le buste incliné effectuez des rotations du buste avec les bras tendus de gauche à droite (ne reposez pas le dos au sol pendant l'exécution de vos mouvements). Les bras doivent passés au-dessus des genoux.
Réalisez vosmouvements de chaque côté en alternant une fois à gauche, une fois à droite.
Cet exercice travaille vos abdominaux ainsi que vos obliques (tour de taille).
Pour que cet exercice soit efficace faites de longues séries (jusqu'à ressentir une brûlure au niveau des vos muscles abdominaux).
Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondémentet régulièrement.
{draw:frame}
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen.
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont tendues. Effectuez un mouvement de battement du bas vers le haut (sans reposer le pied au sol).
Réalisez vos mouvements de chaque côté en alternant une fois la jambe gauche, une fois la jambe droite.Cet exercice appelé "les ciseaux" travaille vos grands droits abdominaux.
Pour que cet exercice soit efficace faites de longues séries (jusqu'à ressentir une brûlure au niveau des vos muscles abdominaux).
Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondément et régulièrement.
{draw:frame}
Muscles sollicités : Grands droits del'abdomen
Ce que vous devez faire : Allongé(e) le dos au sol, les jambes sont tendues, les pieds croisés et les bras sont tendus légèrement décollés du sol (environ 10 cm). En relevant le buste venez toucher les pieds avec les mains.
Redescendez lentement en déroulant le dos progressivement au contact du sol puis recommencez cet exercice.
Précautions : En début d'entraînement il est possibleque vous n'arriviez pas à réaliser cet exercice complètement. N'essayez pas d'atteindre les pieds avec les mains. Montez le plus haut possible puis redescendez progressivement le dos au sol.
Cet exercice se fera naturellement au fur et à mesure que vous abdominaux se renforceront.
Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) en remontant le buste et inspirez (gonflerles poumons) en redescendant le dos au sol.
{draw:frame}
Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen
Ce que vous devez faire : Le dos et les pieds en appui sur le sol, les mains derrière la nuque. Relevez le buste le plus haut possible en direction des genoux. Lors de la montée du mouvement ne tirez pas sur la nuque avec les mains car cela pourrait provoquer une blessure au niveau desvertèbres cervicales. Pour éviter ce problème, vous pouvez garder les bras tendus le long du corps pour effectuer ce mouvement.
Redescendez le dos au sol en déroulant doucement et progressivement les dos. Pour compliquer ce mouvement et le rendre encore plus efficace ne reposer pas complètement le dos lorsque vous redescendez.
Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les...
tracking img