Abouh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (281 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Migros est la marque la plus puissante de Suisse

Le classement de Brandz ( classement des marques les plus puissantes, publiées chaque année depuis 6 ans) ont publiélemardi 22 mai 2012, le classement de cette année qui démontre 1 fois de plus la puissance des marques des 2 géants du commerce et détail en Suisse Migros et Coop !
En prenantcompte la présence des marques mondiales en Suisse, le géant américain Google arrive en tête devant Migros et la 3ème place revient à Iphone d’Apple.
L’étude constate, que 6 sur10 marques les plus performantes sont Suisse !
Le résultat est étonnant du fait que ces marques sont en compétition avec des marques internationales comme Facebook et IBM !Laisse entendre la directrice générale de Millward Brown Suisse Sana Carlton !
Cela démontre l’importance que les consommateurs Suisses attachent aux marques de leur pays !Particulièrement en ce qui concerne Migros et Coop, selon la directrice général Sana Carlton, fait également la comparaison que seulement 2 marques allemandes figurent dans letop 10 allemand et qu’1 seule marque française dans le top 10 français !

Migros et Coop tirent également profit de la force de leur marque dans le domaine banquaire.
Labanque Migros et la banque Coop sont préférées aux grands établissements internationaux, elles sont toutefois devancées par la banque Raiffeisen.
Cependant, aucune marque Suisse nefigure dans le top 100 mondial !

Apple reste au sommet avec sa valeur de 183 milliards de dollars ( ce qui représente 172 milliards de francs ), en évolution de 19 %actuellement !

IBM est en 2ème position aves ses 116 milliards de dollars !

Et Google se situe en 3ème position avec ses 108 milliards de dollars et complètent le podium !
tracking img