Abry

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (403 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. Enjeux du projet pour l'entreprise

a) Presentation de l'entreprise
Crée il y a 12 ans par Guy Roche, ABRY Immobilier compte aujourd'hui 5 structures d'acceuils (2 en Auvergne, 1 enHaute-Loire, 1 en Cantal et 1 sur la Côte d'Azur). L'entreprise immobilière c'est spécialisé dans 5 coeurs de metier : La transaction, la gestion locative, le syndic de copropriété et la promotion immobillière.Abry Immobillier s'est developpé en 3 phases : La première de 1999 à 2002 avec la decouverte du metier, la seconde de 2003 à 2006 avec l'ouverture des agence et enfin la troisième de 2006 à 2011 avecen sa possesion 700 lots de gestion et 60 immeuble en syndic.

b) les enjeux de l'avenir :

Dans un contexte ou les français privilegient la vente entre particulier (1) et font de plus en plusappellent aux agents commerciaux independant, les agence immobilière se doivent d'être de plus en plus à l'ecoute des nouvelle technologie pour satisfaire au mieux leur client dans un secteur trèscompétitif. ABRY Immobilier l'a bien compris, pour rester perène, il faut consamententrer dans un système d'innovation. En effet, avec l'explosion c'est 10 derrniere année de la bulle internet, le metier de l'agent immobilier n'est plus le même qu'il y a 30 ans. Aujourd'hui le client seretrouve face à une multitude de choix sur la toile et ne veut plus gaspiller sont temps dans sa quête de la perle rare. Photo, prix, consommation energetique ainsi que d'autre descripitifs sontprésent sur le web pour que le client fasse sa séléction.
Ainsi, avec ce nouveau système, l'agent immobilier perd de sa valeur et est en competition direct avec l'internet. Comment peut-il survivre dansun domaine ou il n'a plus sa place ? Et quel est l'avenir de l'agent immobilier ?

(1)Enquête Ifop réalisé pour la Fnaim sur les intentions d’achat immobilier datant de 2009 montrant que 76%...
tracking img