Accentuation de l'anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1847 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’accentuation de l’anglais.
Les fautes de prononciations ont ceci de particulier qu’elles s’entendent mais ne se voient pas. Une faute de grammaire comme l’oubli du S de la 3e personne sera relevé à l’écrit comme a l’oral. pourtant certaines fautes de prononciations sont plus gênants que des fautes de grammaire considérées comme les plus graves. si vous faites une faute d’accord on vouscomprendra probablement quand meme si vous déplacez un accent il se peut fort bien que le mot ne soit pas reconnu.
Qu’est-ce que l’accent ?
En anglais, certains mots dans la phrase ( accent de phrase) et certaines syllabes ds le mot ( accent de mot ) sont prononcés avec une netteté toute particulière. D’une façon générale les mots accentués sont les mots lexicaux , noms, verbes adjectifs, adverbes, ycompris not et les particules adverbiales , les mots non-accentués sont les mots grammaticaux , tous les autres. éxemple : « It’s a girl «, « Man is on the moon » 
Le français ne fait pas de distinction entre la prononciation des mots lexicaux et celles des mots grammaticaux , nous avons un martellement régulier des syllabes éxemple : « C’est une fille », « L’homme a marché sur la lune « 
En cequi concerne la phrase la pronociation de l’angalis est donc fondé sur le principe de l’alternance des mots accentués et des mots inaccentués. Les choses cependant ne s’arretent aps la. Lorsqu’un mot a plusieurs syllabes ce principe d’alternance s’applique au mot lui-même. Il faut savoir reconnaître et produire l’accentuation. éxemple : « If you haven’t tried the new encyclopedia britannicacorrectly you’re in for a pleasant surprise ».
Une chose cependant est de savoir qu’il ya un accent et même de savoir ou il se situe de l’autre de savoir réaliser cet accent. Accentuer un mot ou une syllabe en anglais ce n’est pas simplement prononcé ce mot ou cette syllabe avec une intensité plus grande mais c’est surtout utiliser les ressources de la mélodie. Entraînez vous à passer du registre aiguau registre grave sur les mots ou syllabes accentués. Man, Moon, Encyclopedia, Britannica. Toutefois lorsque les mots sont constitué en phrase un seul conserve cette modualtion caractéristique. En général, le dernier : « Man is on the moon »
Dans le cas d’une question la voix monte au lieu de descendre .
« Free at last ? »
Même phénomène dans les énumérations , sauf en ce qui concerne ledernier élément .
« The eagle , the bear, the dunky , the elephant »
Enfin lorsque un mot quelconque y compris un mot grammatical est mis en parralèle de façon explicite ou implicite avec un autre mot de la phrase il reçoit une accentuation particulière dite « amphatique contrastive » .
éxemple :
« It’s his new britannica modery Now George really does know everything »
Avant de posséderl’encyclopédie George ne savait pas vrément tout ou il faisait semblant de tout savoir ,
« I felt so useless what could i do ? »
La personne ne nie que elle ou d’autre qu’elle ait pu se rendre utile , tous ces aspects mélodiques de l’accentuation sont appelés en général « intonation ». Et les syllabes inaccentuées :
D’une façon genrale l’absence d’accentuation est accompagnée d’un phénomène dedécoloration des voyelles appelé : réduction. la réduction est un phénomène totalement étranger aux français qui prononcent soigneusement toutes ces voyelles sauf le « e » muet lequel n’est pas réduit mais disparaît purement et simplement dans certaines positions : médecin ; evenement . Le phénomène d’ailleurs n’existe pas dans toutes les régions de France .
En anglais les voyelles réduites tendent àse confondrent , les terminaisons de « variable » écrit « able » et « horrible » écrit « ible » se prononcent de la même façon , alors que « scrible » gribouiller et « table » sont bien sûr totalement différents. ainsi les mots suivants se terminent par la même voyelle phonétique :
« Layor, doctor, savior, painter »
Et les suivants contiennet la même voyelle phonétique dans la première...
tracking img