Acces

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (284 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mars 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
résultats lors de simulations, par exemple. En revanche, préférez Access si votre travail est de type collaboratif, si la quantité d’informations est grande et si les traitements sontnombreux, répétitifs et normalisés.
LesautresSGBDR Access est certainement le SGBDR le plus répandu, mais il trouve ses limites lorsque les applications deviennent très importantes ou nécessitentl’écriture d’une grande quantité de code de programmation. Des SGBDR tels qu’Oracle ou SQL Server lui sont alors préférés, même s’ils nécessitent un temps de mise en œuvre beaucoup plusimportant.
Lesdifférentesversions d’Access Depuis 1992, année de son lancement, Microsoft a mis sur le marché de nombreuses versions du logiciel : Access 2, Access 95, Access 97, Ac- cess 2000,Access XP, Access 2003, Access 2007 et enfin Access 2010, la mou- ture de loin la plus sophistiquée et la plus puissante du programme.
Produit ayant pleinement atteint sa maturité, la version2010 d’Ac- cess est donc la dernière en date à avoir été commercialisée par Microsoft. Access est le SGBDR le plus utilisé à ce jour ; statut mérité si l’on dresse la liste impressionnante etnon exhaustive des traite- ments que le logiciel sait effectuer. Récupération de données issues de sources hétérogènes, exportations vers la majorité des autres applications, utilisationsnombreuses sur Internet et en intranet, interfaçage natif avec SQL Server, langage de programmation à l’attention des développeurs ou encore bibliothèque de commandes macros pour les novices :ce ne sont que quelques exemples signi- ficatifs.
Configurationmatérielle nécessaire Access est un logiciel assez gourmand en ressources matérielles. Pour utiliser le programme dans desconditions de confort réalistes, la configuration matérielle nécessaire pourra être un ordinateur compatible PC, avec 2 Go Mo de mémoire vive et quelques gigaoctets d’espace libre sur le disque dur
tracking img