accompagnement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (580 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 février 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
Projet d'accompagnet 2014/2015

Sommaire

1. Introduction
2. Présentation de la structure
3. Présentation de la personne concernée
4. Analyse et justifications des besoins fondamentaux de lapersonne
5. Projet d'accompagnement
6. Les actions retenues
7. Conclusion

Introduction

Je m’appelle Marie Attaba je suis en classe de terminale au lycée Francis de Croisset à Grasse, j’aieffectué ma PFMP de 5 semaines à l’ EHPAD la clairière situé à Nice, 366 bd de la Madeleine. Durant ce stage, j'ai pu découvrir le métier d'aide-soignante et je vois à présent différemment le travailen maison de retraite. J'ai vraiment apprécié ce stage où je me suis sentie plus à l'aise que durant mes autres stages donc après ce stage je me dis pourquoi ne pas travailler en maison de retraitemais pour autant je ne suis pas encore sure de ma voie professionnelle, j’aimerai plus tard ouvrir une crèche dans mon pays natal au Sénégal.

Présentation de la structure

Les Jardins de laClairière est une maison de retraite située au bout de la boulevard Madeleine . C’est une maison de retraite privée qui accueille 65 résidents en hébergement complet et de 12 place en accueil de jourelle comprend 65 lit , 29 lits en chambre individuelle, et 18 en chambres doubles. Le personnel de la maison de retraite comprend : une directrice, un médecin coordonnateur, une infirmièrecoordonnatrice, 2 infirmières, une psychologue , 14 aides-soignantes , une animatrice , 10 ASH, , une lingère ,2 chefs cuisinier , deux serveuses. Parmi les intervenants extérieurs il y a : 4 kinésithérapeutes,2 coiffeuses, 1 pédicure, 1 géronto psychiatre, 1 dermatologue. L’établissement comprend 5 étages du niveau -1 au niveau 4.Chaque étage est pris en charge par deux Aide soignantes et une Agentservice hôtelier.
Le matin à 7h30, 3 aides-soignantes sont chargées de lever les résidents et les installer pour le petit déjeuner dans tous les étages , les Ash distribuent le petit déjeuner , les...
tracking img