Acrc bts muc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (333 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le groupe
Orange est la marque phare de France Télécom, c’est un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il compte 131,8 millions de clients, pour l’internet, la télévision etle mobile dans 32 pays, avec un effectif de 200 000 salariés. En 2009, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 50,9 milliards d’euros pour l'ensemble de ses activités. Il est le troisièmeopérateur mobile et le deuxième fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe. En France, il est le premier opérateur mobile avec plus de 26 millions de clients au 31 mars 2010. C’est l’un des leaders mondiauxdes services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
Les boutiques France Télécom Orange, sont rattachées à une entité principale laDirection Territoriale, qui est divisée en agences de distributions, classées en secteurs.

Les offres proposées :
• téléphonie classique,
• Internet bas ou haut débit : VOIP, contenus multimédias,télévision numérique (La TV d'Orange)…
• téléphonie mobile : Clé 3G, visiophonie, contenus multimédias, télévision, Internet…

La boutique
Son emplacement :
La boutique Orange François Mitterrand estsituée au centre ville de Nevers, à l’entrée d’une zone piétonne. Cette ville urbaine est peuplée de 40 131 habitants, principalement urbaine. Nevers a pour défaut d’être une ville vieillissante, avecun niveau de vie social assez faible.

Sa zone de chalandise :
La zone de chalandise de l’unité commerciale s’étend sur un rayon de 25 Kms, elle comprenant 3 zones :
- la zone primaire : Neverset Coulanges lés Nevers,
- la zone secondaire : Challuy, Varennes-Vauzelles, Fourchambault,
- la zone tertiaire allant jusqu’à Magny Cours, Pougues-les-Eaux.

La concurrence :
Bien que laboutique a le monopole dans le domaine du fixe, et qu’elle soit une unité commerciale très réputée dans le domaine de l’interne et du mobile. D’autres grands opérateurs de télécommunications sont...
tracking img