Acrc : go sport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (993 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CONTEXTE COMMERCIAL 

➢ L’ACTIVITE :
Le groupe GO SPORT appartient au secteur de la distribution d’articles de sports et loisirs. Depuis l’an 2000, le groupe GO SPORT est né de la fusionentre l’enseigne GO SPORT et COURIR.

L’ensemble des Unités Commerciales GO SPORT sont des « réseaux intégrés », cependant il existe 5 franchises qui se situent à DUBAI, en ARABIE SAOUDITE eten GUADELOUPE.

Go Sport de Mondeville 2est une grande surface spécialisée (GSS) en articles de sport et loisirs d’environ 1600 m².
Le magasin est divisé en 3 parties :
- Ledépartement sport collectif et chaussure (département dans le quel j’ai fait mon stage.) qui a une superficie de 300m²
- Le département textile qui est le département le plus grand du magasin avecune superficie de 700m²
- Le département pratique sportif qui a une superficie de 400m²

➢ L’OFFRE :
L’assortiment est composé de produits répondant à tous les besoins dessportifs. Chaque sport appartient à un département que l’on retrouve en magasin. Le « sport collectif et chaussures » rassemblent : le football, le rugby, le basket-ball, volley, handball. Ensuite, nous avons« la pratique sportive » qui regroupe : la musculation, sport de combat, cycles, raquette, rollers, équitation … Et, pour finir, le département « montagne et l’outdoor » et bien sur le « textile ».Denombreux services sont mis à disposition pour fidéliser le client :
-Carte FIRST (carte de paiement et de fidélité)
-Carte cadeau et fidélité
-Livraison àdomicile
-Atelier flocage, cycle (SAV) et outdoor (Ski, Snow…).
➢ LA CLIENTELE :
L’offre GO SPORT est adaptée à une clientèle urbaine et familiale. La clientèle est uneclientèle amatrice ou professionnelle. Les produits sont destinés à la pratique sportive mais aussi aux loisirs. La clientèle est principalement composée de particuliers.
Le profil de la clientèle...
tracking img