Activit Particuli re 1 MVA

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (538 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 février 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
Activité particulière.

Je m'appelle Florian Sammaritano, j'ai 16 ans, je suis actuellement au lycée Court-courrier et je suis en 1 ère Bac Pro MVA, j'habite à Balaruc ainsi qu'a Gigean et j'ai déjàfais un stage en seconde l'année dernière à ce même lycée.
Pendant les 4 semaines de stage, j'ai travaillé a Citroën Tressol à Frontignan, l'entreprise est composé de 3 atelier (2 mécanique et unpour le lavage), et une réception. Il y a 18 employés, c'est une grande concession. J'ai travaillé au Chrono durant les 4 semaines, il est composé de 3 ponts, avec tout les outils nécessaires pourréaliser du bon travail. Après mon Bac Pro, je souhaite me diriger en BTS afin d'avoir le plus de diplômes possible afin de réaliser un bon métier, qui sera sûrement dans la filière mécanique.

Photo del'entreprise dans laquelle mon stage c'est déroulé :


Coussinets de bielle.

Pour cette activité particulière, j'ai choisie l'opération des coussinets de bielle, c'est une C3 année 2006, 150 000 kmet le client ce plein d'un bruit au niveau du moteur et le voyant d'huile s'allume. On ouvre le capot, et on démarre la voiture sans accélérer pour vérifier d'où peut provenir le bruit, on écoute et ons’aperçoit que le bruit rechercher se trouve plutôt sur l'avant droite du véhicule, on observe la courroie d’accessoires mais celle-ci est intact alors on contrôle la courroie distribution celle-ciest également intact. On contrôle si l'écran thermique n'est pas amoché et celui-ci non plus. On regarde si le niveau d'huile est assez bon grâce à la jauge, il manque beaucoup d'huile. On contrôle siil n'y a pas de fuite, et il y en a aucune. On peut donc en venir au carter inférieur, nous sommes donc sûr que le bruit proviens des coussinets de bielle, on vidange le reste d'huile qu'il y avait eton démonte le carter inférieur ainsi que les capteur et les durites autour de celui-ci puis on déserre les chapeaux de bielle, ensuite il faut tourner le vilebrequin pour que la bielle du cylindre...