Adec

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5337 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

I. La présentation du projet
A. Le Concept et l’idée

B. Le profil et compétences des créateurs
1) Bilan de compétence et de personnalité des créateurs
2) Le responsable de l’exploitation
3) La concordance homme/projet

II. L’étude de marche
A. L’environnement
1) L’environnement socio-culturel
2) L’économie
3) La logistiqueB. La demande
1) Le marché de l’art déco
2) Le profit du terrain

C. La carte perceptuelle
D. L’analyse du SWOT

III. La stratégie de développement ou le marketing mix
A. Le produit
1) La marque
2) Le produit

B. Le prix
1) Le prix et le cout de revient
2) Le prix et les concurrences

C. La communication
1) La communication media2) La communication hors media

IV. Les moyens à mettre en œuvres
A. Moyens humains
1) La détermination des besoins humains
2) La gestion et management des ressources humaines

B. Moyens juridique
1) Société ou entreprise individuelle
2) Société anonyme(SA) ou à responsabilité limitée(SARL).
3) La répartition du capital

C. Moyens financiers
1) Lesplans de financement et les bilans
* Les besoins durables de financement
* Les ressources financières durables
* Les ressources financières durables

Annexes

Le résume du projet

La création d’une entreprise d’art déco représente le travail de six personnes qui ont décidés d’entreprendre dans le domaine de la décoration. Cette envie nous a mené à construire, rédiger et clorenotre plan d affaire en nous mettons dans des conditions réelles de créations d’entreprise.

Ce projet nous a tellement plu qu’on s’est rassemblé pour discuter afin de définir, réunir et étaler nos idées et nos rêves pour arriver à les réaliser. Une fois le rêve termine nous nous sommes concerti sur les taches de chacun et les différents étapes à passer pour venir à bout de ce projet.

Bienévidemment il nous fallut étudier le marché dans lequel nous comptant nous implanté pour nous rendre compte que le segment du marché que nous avons choisi est porteur et encore peu concurrentielle.

Nous avons ensuite mis en place une stratégie de conduite qui nous permettra d’imposer notre présence dans le marché du secteur ciblé. En effet selon toute vraisemblance ce projet est viable etsusceptible de dégager énormément de valeur ajouté à l’activité de la décoration.


I. La présentation du projet
A. Le Concept et l’idée

Le projet « ADEC » résulte de la corrélation de six personnes qui ont décidés grâce à une opportunité, de se lancer dans la création d’une activité économique.
L’idée principale est d’ouvrir une entreprise de décoration d’intérieur et destine àun grand public. Il a été constaté que les peu de ce type de structure existant à Meknès était en croissance ces dernières années surfant sur la décoration ou l’artisanat Marocaine. Nous avons donc décides de faire une entreprise ayant le même concept mais avec de thème plus innovant, dynamique et attirant.
Le thème de notre entreprise se basera sur la décoration des maisons en plus desventes des meubles et ustensiles de décoration. Apprécier de tous l’embellissement des maisons selon ses gouts, ADEC propose une large gamme de service à ses clients. Des meubles marocain ou étrangers ainsi que des conseils ou mieux encore le travail est fait par des employés qualifies. L’unisson de ces différents services apporte un bon compromis entre plaisir et bien-être.
Le but étant d’offrirune rénovation de qualités a des prix raisonnables tout en ayant un service rapide. L’entreprise se situe dans un centre économique et dynamique de Meknès et tout près du supermarché Label vie. L’entreprise est à la disposition des clients du matin à partir de 8h à 12H et de 14h à 18h pour le soir.
L’entreprise emploiera au départ une personne qui sera à l’accueil, quatre ouvriers et enfin un...
tracking img