Adecco no 1 mondial des services en ressources humaines

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (649 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
e Groupe Adecco est le no 1 mondial des services en Ressources Humaines.
Le CA par activité se répartit comme suit :
placement (intérim) et permanent (CDD, CDI) de personnel généraliste dans tousles secteurs d'activité, tels que le BTP, le Tertiaire, l'Industrie, la Vente, le Marketing, .....
placement (intérim) et permanent (CDD, CDI) de personnel spécialisé : personnel qualifié dans lesdomaines de l'informatique, de l'ingénierie, de la comptabilité, de la finance, de l'administration et de la Santé...
prestations de gestion de carrières : prestations de réinsertion et d'accompagnementde carrière, de formation à l'encadrement, de conseil en organisation et en développement personnel.
no 1 de l'intérim en Europe et aux États-Unis (part de marché mondiale de 13%) Adecco est aussileader dans le recrutement de collaborateurs en CDI.
À la fin de l'année 2009, le groupe dispose d'un réseau de 5 500 agences dans le monde, de 28 000 collaborateurs permanents, de 100 000 entreprisesclientes par jour et de 500 000 collaborateurs intérimaires chaque jour.
Activités[modifier]

Généalogie
En 2005, il a employé 33 000 salariés, a plus de 250 000 clients et embauche 700 000intérimaires par jour. Présent dans 75 pays, son chiffre d'affaires 2006 a atteint quelque 20,4 milliards d'euros pour un bénéfice d'exploitation de 611 millions d'euros (2006).

Présence mondialed'Adecco
En janvier 2004, le groupe a révélé la découverte dans ses comptes d'irrégularités l'obligeant à repousser sine die la publication de ses résultats financiers. Cette annonce a effrayé lesinvestisseurs et a provoqué une chute de 48 % de son cours de bourse. Selon le communiqué de presse : « Les raisons du retard pris par la réalisation de l'audit incluent (...) l'identification de faiblessesmatérielles dans les contrôles internes des activités nord-américaines de Adecco Staffing » qui a engendré un quart du chiffre d'affaires du groupe.
Il s'est avéré en fait qu'aucune irrégularité...
tracking img