adidas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 février 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
I- Adidas, une firme transnationale
ADIDAS des origines à aujourd’hui

a- Quel est le créateur d’Adidas?

b- Quand l’entreprise a-t-elle été
créée?

c- Quel est la pays d’origine d’Adidas?a- Quel est le créateur d’Adidas
Adolf Dassler est le fils d'un savetier bavarois qui se spécialise dans les pantoufles. Depuis les années 1920, il fabrique des chaussures de sport. Avec sonsurnom, “ Adi ”, et la première syllabe de son nom de famille, " Das ", il crée en 1948 l'entreprise qui portera officiellement le nom d'Adidas AG à partir du 18 août 1949, dépôt officiel de la marque decommerce. Son siège social se trouve à Herzogenaurach, en Bavière.Pour des raisons inconnues, son frère Rudolf refuse de s'associer avec lui et fonde la marque sportive Puma. Il installe son entreprisedans la même ville que son frère, mais de l'autre côté de la rivière Aurach.
Dans les années 1960, son fils Horst prend les rênes de l'entreprise. Lors de son décès brutal en 1987, le groupe entameune spirale de la mort. En 1990, incapables de la remettre à flot, les héritiers décident de vendre.

b- Quand l’entreprise a-t-elle été créée?
Adolf Dassler est le fils d'un savetier bavarois quise spécialise dans les pantoufles. Depuis les années 1920, il fabrique des chaussures de sport. Avec son surnom, “ Adi ”, et la première syllabe de son nom de famille, " Das ", il crée en 1948l'entreprise qui portera officiellement le nom d'Adidas AG à partir du 18 août 1949, dépôt officiel de la marque de commerce. Son siège social se trouve à Herzogenaurach, en Bavière.Pour des raisonsinconnues, son frère Rudolf refuse de s'associer avec lui et fonde la marque sportive Puma. Il installe son entreprise dans la même ville que son frère, mais de l'autre côté de la rivière Aurach.
Dans lesannées 1960, son fils Horst prend les rênes de l'entreprise. Lors de son décès brutal en 1987, le groupe entame une spirale de la mort. En 1990, incapables de la remettre à flot, les héritiers...