Adler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (553 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Adler (maison de joaillerie)

1

Adler (maison de joaillerie)
Adler Création 1886 Personnages Jacques Adler, Edouard Adler clés Forme juridique société anonyme Slogan(s) « Mémoires de Femmes –Mémoire du Monde » Siège social Genève (Suisse)

Activité(s) joaillerie, haute joaillerie Produit(s) parure, collier, bracelet, bague, boucles d’oreilles, pendentif, broche Site Web www.adler.ch [1]Adler est une maison de joaillerie créée en 1886 par Jacques Adler. La maison Adler crée, fabrique et vend des pièces de joaillerie et de haute joaillerie dans des boutiques en nom propre et chezdes bijoutiers partenaires à travers le monde. La majorité de ses pièces de haute joaillerie sont des pièces uniques. Adler est présent dans 6 pays, en Suisse, en Angleterre, en Russie, aux Émiratsarabes unis, au Japon et en Chine. Depuis 1972, le siège social de la société se trouve à Genève, en Suisse. Sa boutique principale se situe rue du Rhône, au centre cette même ville.

HistoireL’histoire d’Adler commence en 1886 quand le bijoutier Jacques Adler, né dans l’Empire austro-hongrois, quitte Vienne, pour ouvrir son premier atelier en Turquie, à Istanbul, au cœur du quartier des orfèvres.Depuis plus de 120 ans, Adler contrôle chaque étape, de la conception à la vente, en passant par l’achat des pierres à travers le monde et la production.

Positionnement
La communication d’Adler sebase sur « le culte du beau au service des femmes ». Son slogan est le suivant : « Mémoires de Femmes – Mémoire du Monde ».

Adler (maison de joaillerie)

2

Evènements
La maison Adler a lancéen septembre 2008 un concours international de création de bijoux, appelé Adler Jewellery Design Award, et ayant eu pour objectif de soutenir et de promouvoir la création artistique auprès de lajeune génération de designers. Adler est le joaillier du bal des débutantes de Paris depuis 2006.

Particularités
Mis à part le fait qu’Adler privilégie les pièces uniques et les relations...
tracking img