Adm3005

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1553 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sigle du cours      
Titre du cours      

Travail noté       (ex. : Travail noté 1, 2, 3, etc.)
Titre :       (ex. : Série A, etc.)
Feuille d’identité (      points)

* Remplissez la section ci-dessous et joignez cette feuille
à votre envoi.
* N’oubliez pas de conserver une copie de ce travail.

Nom Prénom

Numéro d´étudiant Trimestre      Adresse Code postal
Téléphone Domicile

Courriel
Nom de la personne tutrice

Réservé à l’usage de la personne tutrice
Date de réception       date de retour      


TABLE DES MATIÈRES

Le contexte globale…………………………..………………………………page 3

La définition du problème et l’analyse…………………………..………..page 3

L’évaluation des solutions et larecommandation…………….………..page 6

La stratégie d’implantation………………………………………………….page 9

LA BANQUE DU NORD
Le contexte global
Dans la présente situation, le problème réside dans le fait que la Banque du nord ne dispose d’aucun système d’information en sa possession pour aider ses employés à faire leur travail le mieux possible, en une fraction du temps, en plus de diminuer de façon importante les erreurs quotidiennes. La petiteentreprise bureaucratique comptant vingt-cinq employés est la seule à opérer à l’intérieur d’un petit village et n’offre pas un service à la hauteur de la demande de la clientèle qui elle, exige une certaine rapidité d’exécution et une certaine efficacité. Le directeur de la banque croit que l’informatisation de la banque n’est pas une priorité pour une petite entreprise comme celle-ci et qu’il seraittrop coûteux d’investir dans ce projet. Bref, la banque est désorganisée, inefficace et lente sans systèmes d’information; elle ne peut donc pas faire compétition avec le marché et son service à la clientèle s’en trouve grandement affecté, multipliant les plaintes de ses clients.

La définition du problème et l’analyse
Le but de ce rapport est d’analyser les besoins de l’entreprise et derecommander un système d’information à la hauteur de ses besoins afin de régler les problèmes et les difficultés qu’elle rencontre et qui permettra d’augmenter son efficacité en plus de se moderniser.

La banque fait face à plusieurs problèmes, les voici par ordre de priorité:
1) Le plus important concerne les longs délais entre la recommandation des conseillers et la signature de l’autorisationde crédit. En effet, sans systèmes d’information l’analyse des dossiers des clients est lente et avec le haut volume de dossiers qui doivent être traité fait en sorte que la banque n’est pas à jour et elle prend de plus en plus de retard. Les autorisations de prêts se voient donc retardés et cela occasionne plusieurs plaintes des clients mécontent du lent service qu’on leurs accorde.L’utilisation d’un système d’information pourra augmenter la productivité de sorte que les employés fourniront un maximum de résultats avec un minimum d’effort et ils s’en trouveront certainement moins stressés.

2) Un autre important problème de la banque concerne son système de classement. On mentionne que plusieurs dossiers sont mal classés et que des documents sont introuvable. Le classement n’étantpas au point, les conseillers doivent souvent quitter l’entrevue avec le client afin de chercher des documents et perdent ainsi plusieurs précieuses minutes. Les entrevues débordant donc dans le temps, cela cause des délais dans les rendez-vous des prochains clients. Ce temps qui est perdu laisse moins de temps au conseiller de prendre en note toutes les informations requises à l’analyse de leurdossier. Due aux informations manquantes, la banque doit souvent rappelé les clients et sa réputation s’en voit affectée puisqu’elle apparaît mal organisée. Un meilleur système de classement permettra aux conseillers d’offrir un meilleur service à la clientèle, d’être plus organisé et de rétablir sa réputation.

3) Le troisième gros problème consiste en la transcription des...
tracking img