Adn 2nd

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (402 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
COURS : Les grains blancs sont constitués par des levures blanches. Les levures blanches sont apparues par action des uv sur les levures rouges. A laide du tbl des résultats on ne voit pas de réelsdif selon les durées irradiation ds certains il ya un peu de levure blanche car la lumières contient des uv l’expérience c’est dev en une semaine pour laisser le levure se transformer en blanche.ADN=Grosse molécule de forme allongée fine formée par l’assemblage de molécules + petites.
Base azoté : adénine cytosine guanine thymine
Sucre : désoxyribose « d »
Acide : acide phosphorique « p »« A » est associé a « t » et « c »est associé a « g » « d » est sur les base azoté et « p » sur les montant
Les 2 fragments d’Adn de levure sont différents par la paire de base 662 la paire gcdes levures rouges a été remplacé par la pair ta ce qui a créée des levures blanche .ce phénomène s’appelle la mutation .la partie touché par cette mutation est appelé le gène.
Un gène est unfragment de molécule d’Adn porté par un chromosome particulier. Tout les êtres vivants appartenant a la même espèce ont le même gène constituant le génome ou le patrimoine génétique chaque être humainpossède environ 30mill gène ds le noyau dune cellule chaque gènes intervient ds la réalisation dune caractéristique de l’individu le gène qui interviens dans la couleur de levure est porté par leschromosomes 15 elle possède 18 chromosomes. Chaque chromosomes est unique chez les levures les chromosomes ne ne vont pas par paire ex l’homme 23 paires de chromosomes.
Les levures blanches et les levuresrouges possèdent deux version l’égerment différentes la version ta a été provoqué par l’irradiation avec les uv des versions des mêmes gènes sont appelé des allèles ce qui fait qu’il se différencied’ethnie de nez de lèvres…
Elles font apparaitre des allèles la plus part des mutions n’ont pas de cause connus on dit quelle son spontané mais il existe des agents mutagènes UV benzène méchoui...
tracking img