Adobe cs3

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 53 (13244 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DIDACTICIEL DE SCRIPTS

bc

© 2007 Adobe Systems Incorporated. Tous droits réservés.

Adobe, le logo Adobe, Creative Suite, InDesign, Illustrator et Photoshop sont des marques ou des marques déposées d’Adobe Systems Incorporated aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Microsoft et Windows sont des marques ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autrespays. Apple and Mac OS sont des marques d’Apple Computer, Inc., déposées aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les informations contenues dans ce document sont données à titre purement indicatif. Elles peuvent être modifiées sans préavis et ne constituent pas un engagement de la part d’Adobe Systems Incorporated.Adobe Systems Incorporated décline toute responsabilité vis-à-vis des erreurs ou imprécisions qui pourraient être relevées dans ce manuel. Le logiciel décrit dans ce document est fourni sous licence et ne peut être utilisé ou copié que conformément à la licence.

Didacticiel de scripts Adobe InDesign CS3
Introduction
Les scripts représentent la fonction la plus puissante d’Adobe® InDesign® CS3.Aucune autre fonction n’est aussi rapide, facile et économique que le script. Le présent document s’adresse à tous les utilisateurs d’InDesign. Si vous n’avez jamais créé un script, ce document vous aidera à commencer. Si vous avez déjà créé des scripts pour d’autres applications, vous apprendrez à appliquer vos connaissances aux scripts InDesign. Ce document traite également de l’installation etde l’exécution d’un script InDesign, ainsi que des limitations des scripts InDesign. Vous trouverez des indications sur les logiciels dont vous avez besoin pour commencer à écrire vos propres scripts. Après l’acquisition des notions de base de création de scripts InDesign présentées dans ce didacticiel, vous serez prêt à passer au Guide de scripts Adobe InDesign CS3 pour approfondir vosconnaissances sur la création de scripts. Le Guide de scripts Adobe InDesign CS3 contient des centaines de scripts d’apprentissage traitant des sujets tels que la mise en forme, la recherche et la modification de texte, l’association de scripts à des éléments de menu, le dessin d’objets sur une page et l’exportation de documents.

Mise en route
A l’aide des scripts, vous pouvez reproduire la plupart desopérations que vous exécutez dans l’interface utilisateur. Vous pouvez dessiner des cadres, entrer du texte et le mettre en forme, importer des images et imprimer ou exporter les pages du document. Toute opération apportant une modification au document ou à son contenu, peut être réalisée à l’aide d’un script. A l’aide de scripts, vous pouvez même exécuter certaines opérations qui ne sont pasréalisables dans l’interface utilisateur. Les scripts permettent de créer des menus, d’ajouter des éléments de menu, de créer et d’afficher des boîtes de dialogue et des panneaux, ainsi que de répondre aux sélections de l’interface utilisateur. Ils peuvent lire et écrire des fichiers texte, analyser des données XML et communiquer avec d’autres applications. Les scripts permettent d’effectuer toutessortes de tâches, des plus simples (telles que la définition d’un taquet de tabulation au niveau du pointeur de texte) aux plus complexes, comme la définition d’un ensemble complet de fonctions (la fonction d’exportation XHTML d’InDesign est fournie par un script). Vous pouvez commencer avec des scripts simples qui n’exécutent qu’une action, puis passer aux scripts qui automatisent le processusd’édition entier. Les tâches que vous ne pouvez pas exécuter à l’aide de scripts, telles que la définition d’un espace de travail ou d’un ensemble de raccourcis clavier, sont des tâches associées à l’interface utilisateur. En outre, les scripts ne permettent pas d’ajouter de nouveaux types d’objets à un document InDesign ou d’ajouter une nouvelle fonctionnalité de base au programme, telle qu’un...
tracking img