Adoption internationale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (467 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
À votre avis, est-ce que l’adoption provenant les pays pauvres par les pays riches une bonne idée ?

Depuis la contraception et l'avortement sont devenus tolérés dans les pays riches du monde, ily a eu une pénurie d’enfants abandonnés. Au même temps, beaucoup de couples et personnes cherchent à adopter. En conséquence, l’adoption d’enfants des pays pauvres par des personnes du mondeoccidental est montée en flèche. Bien qu’il y ait les attraits, est-ce qu’il y a des inconvénients d’adopter un enfant international ?

Principalement, on devrait prendre l’orphelin sous son aile. Lorsqu'unenfant ne peut plus être élevé dans sa propre famille - il est un environnement familial alternatif, dont l’enfant a besoin. Tout d’abord il serait mieux s’il y avait des placements dans le paysoriginal : puisque l’orphelin ne se trouvera pas confronté aux problèmes des barrières linguistiques et des changements culturels. L'adoption internationale représente l'une des options dont les enfantspourraient bénéficier. Pour certains enfants qui ne peuvent pas être placés dans un environnement familial permanent dans leur propre pays, cela peut même s'avérer la meilleure solution. Dans chaquecas, le principe directeur doit rester sur l'intérêt de l'enfant lorsqu'une décision est prise au sujet de son adoption.

Au cours des trente dernières années, le nombre de familles de pays richesqui souhaitent adopter un enfant d'un autre pays a considérablement augmenté. Au même temps, l'absence de règles et de supervision dans les pays d'origine, ont déclenché une industrie de l'adoption.Malheureusement, il est dommage que les entreprises soient plus motivées par le profit que par le souci de l'intérêt supérieur de l'enfant. Les dérives de ce système comprennent la vente etl'enlèvement d'enfants, la coercition à l'égard des parents et la corruption.

Néanmoins, à l’échelle mondiale on ne peut que donner de l’argent et prier pour l’espoir d’un avenir meilleur pour l’enfant....
tracking img