Adversaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (426 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
En 1993, Jean-Claude Romand, tue sa femme, ses enfants, ses parents et son chien pour ne pas être démasqué.
A cause de ses années de mensonges une famille est détruite à jamais.
Jean Claude Romandabuse tout le monde. Pendant dix-huit ans, il porte le masque de l’homme respectable. Marié, deux enfants, il est « chercheur à l’O.M.S ». il mène une vie parfaite, il a des amis fidèles, lesLadmiral et les parents d’élèves de l’école de leurs enfants.
Jean Claude Romand est un homme bien sous tous rapports et surtout un homme sans histoire.

Après avoir annoncé le meurtre de Jean caudéRomand publiquement, auprès de ses amis et des gens qu’il côtoyait une enquête s’est ouverte.
Et jamais personne ne pensé que la vie de Jean clade Romand était un réel mensonge.
La vérité allait êtrela plus dure à entendre.

Cela commença dans son enfance, les romands étaient une famille de jurassiens. Le pére ,Aimé est gérant d’une société forestière depuis des années la mére, Anne-marie étaitde nature fragile, hospitalisée pour des problemes de grossesses qui mettait sa vie en danger.
Le pére de Jean claude lui cachait les problèmes de santé de sa mére
L’enfance de jean claude s’estdéroulée dans la maison famillial dans le jura.
Jean claude était un enfant brillant, il avait un an d’avance il remporté des prix d’excellence tout le monde adoré jean claude il était considéré comme unenfant doux, sage, calme, un petit garçon unique qui fesait que très rarement des bétises, attachant mais quelque part malheureux.
Il admiré beaucoup son père et s’inquiété à propos de la santé desa mère, tout devait toujours allait très bien sans quoi sa mère risquait de mourir.
Chez les romand le plus important était de ne pas mentir « un romand n’a qu’une parole, un romand vaut de l’or ! »Toute son enfance était basé autour du silence, il ne fallait pas mentir, mais il fallait se taire et ne rien dire quand quelque chose n’allait pas, Jean Claude a commencé a se renfermer sur...
tracking img