Afan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (286 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La séparation entre Paulo Henrique Ganso et Santos est-elle inévitable ? Tout porte en effet à croire que le prometteur milieu offensif brésilien s’apprête à quitterson club formateur cet été. Après d’interminables négociations autour d’une prolongation de contrat, l’international auriverde (1 cape), déçu par ses dirigeants,aurait décidé de partir cet été. Seulement, il ne viendra pas directement en Europe. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement car sa clause libératoire est bientrop élevée (45 M€) et que Santos ne lui fera aucun cadeau.

Du coup, le natif d’Anandineua a décidé de partir... aux Corinthians de São Paulo. Selon le média localLancenet !, le grand espoir serait déjà tombé d’accord avec la formation pauliste sur les termes d’un contrat de 3 ou 4 ans. Pour autant, Ganso ne resterait que jusqu’àla fin de l’année 2011 afin de disputer le Brasileirão. Ensuite, les Corinthians le laisseraient filer en Europe pour une somme bien inférieure à celle réclaméeaujourd’hui par Santos, conscients que le rêve du jeune homme est évidemment d’évoluer sur le Vieux continent (à Milan AC ou à l’Inter Milan).

Ronaldo, devenu agent dejoueurs, serait le grand artisan de ce coup de maître de la part du Timão. L’ancienne gloire aurait rencontré le joueur et son entourage vendredi dernier pour ficeler lesderniers détails du probable futur contrat de Ganso du côté du Pacaembu. Si la manœuvre semble habile de la part du footballeur brésilien, elle promet de longuessemaines de procédures administratives, car rien ne dit que Santos laissera ainsi filer l’un de ses meilleurs actifs sans se défendre. La suite au prochain épisode donc !
tracking img