Affaire caius

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (377 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Caïus est le fils borné d'un sénateur, il roule sur l'or et le luxe. Sa brutalité est plus aisément reconnue que son intelligence. Il est le cancre de son école.
Mucius est le fils du tribunDomitius. Il est un jeune homme très intelligent, le meilleur de son école, qui fait la fierté de Xantippe. Il fait régner le calme et la discipline dans sa classe (il a été élu moniteur de la classe). Iln'hésite pas à se mettre à la recherche de la vérité lorsque Rufus est arrêté.
Xanthos, à cause de son caractère acariâtre, est le maître d'école. Il est grec comme la plupart des précepteurs et semontre souvent très sévère avec ses élèves. Il est aussi le fondateur de la fameuse école Xanthos, qui porte son nom et qui, coûte une fortune.
Lukos est le mystérieux astrologue qui loge en face del'école. Mais nul ne l'a jamais vu sortir de son domaine, et certains pensent qu'il est cul-de-jatte. Les hauts dirigeants viennent souvent le consulter de nuit. C'est pour cela qu'il effraie lesécoliers.
Tellus est, en tant que ex-consul, une personnalité très importante de la politique romaine. De ce fait, il est riche et influent.
Vinicius est le père de Caïus et un riche sénateur, il est indignépar l'inscription sur le temple et met tout en œuvre pour punir Rufus.
Scribonus est un expert en calligraphie. Il certifie que l'écriture de la personne ayant profané le temple et celle de Rufussont identiques.
Mégabatès est le rédacteur qui reçut les informations relatives à la profanation du temple, or elles ont été envoyées par Tellus.
Flavien est le peureux du groupe. Il fait tout pourne pas être mêlé au problème.
Antoine est celui qui invente plein de choses. Il émet plein d'idées plus folles les une que les autres. Une personne très imaginative.
Publius est l'avocat du groupe ;il est très discret.
Claudia est la sœur de Caïus.
Rufus, fils du général Praetonius est accusé puis condamné.
Livia, la mère de Rufus.
Rompus, un bel esclave.
Domitius, le père de Mucius....
tracking img