Affaire viguier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (568 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’affaire Viguier

Jacques et Suzanne Viguier sont mariés depuis 11 ans. Ils ont 3 enfants. Jacques est un professeur de droit à l’université et Suzanne est professeur de danse.

Mais après 11ans de mariage, le couple est au bord de la rupture. En effet, Suzanne découvre que son mari est infidèle. Seulement, elle ne veut pas divorcer pour le bien de ses enfants.
Alors elle décide de fairechambre à part jusqu’en 1998, période à laquelle elle rencontre Olivier Durandet qui va devenir son amant. Quelque mois après, Olivier vit avec Suzanne et Jacques, comme étant un ami, sans que Jacquesne se doute qu’il est l’amant de sa femme.

Fin février 2000, Suzanne se décide de divorcer.

Le samedi 26 février 2000 Suzanne part avec son amant Olivier à un tournoi.

Le lendemain, Olivierla dépose chez elle à 4h30 du matin. Avant de le quitter, Suzanne lui donne rendez-vous le dimanche à 14h.

En se levant à 8h30, Jacques Viguier voit sa femme qui dort. Il va déposer ses enfants chezleurs grands-parents à 10h. Donc le couple se retrouve seul entre 10h et 12h30. Jacques Viguier part faire un jogging à 10h45. Vers 11h il rentre chez lui et part rejoindre ses enfants à 12h30.Après le repas, Jacques essaie d’appeler sa femme qui ne répond pas. Cela ne l’inquiètes pas. En rentrant chez lui en début de soirée, il s’aperçoit que sa femme n’est pas là. Contrairement à Jacques,Olivier est très inquiet. Il l’appelle à 20h45. Lorsqu’il apprend que la voiture de Suzanne est toujours devant sa maison, il décide de mener sa propre enquête dès le lendemain, donc le 28 février, à9h.

Il propose à Jacques d’alerter la police mais celui-ci ne le fera que 3 jours après, le 1er mars.

Douze jours après, les policiers inspectent le domicile du couple. Ils trouvent des traces desang de Jacques et Suzanne et constate que le mari s’est débarrassé du matelas sur lequel dormait sa femme.

Le 10 mai 2000, Jacques Viguier est mis en examen pour assassinat et est incarcéré....
tracking img