Affaires publiques

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (381 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 septembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’Institut des Affaires Publiques a reçu un prix spécial, ainsi que le titre de « Institution de l’Année 2001 » décerné par la Fondation Pro Publico Bono.
Deux publications de l'Institut ontrecueilli un large écho international: "La deuxième vague de réformes polonaises" et "Quatre réformes - du concept à la réalisation". Dans le numéro (survey) spécial de "The Economist" consacré à la Pologne,ces deux publications ont été mentionnées en tant que sources principales d'information (en plus des rapports de l’OCDE - Organisation de Coopération et de Développement Economiques - et du livre duprofesseur Norman Davies).
L’Institut des Affaires Publiques a été l’une des organisations non gouvernementales les plus actives dans la préparation du référendum d’adhésion à l’Union Européenne etpendant la campagne de ce référendum. L’institut a été le principal promoteur du principe du vote sur deux jours qui a rendu possible la réalisation de l'assemblée constitutionnelle à 50% en juin 2003.Une des réussites les plus significatives de l’Institut a été d’introduire le sujet de la participation citoyenne aux délibérations du Forum du Futur de la Démocratie au Conseil de l’Europe.Activités[modifier]

L’Institut des Affaires Publiques mène des recherches ainsi que des analyses sociales et présente des recommandations en ce qui concerne la politique publique. Il a préparé despropositions de réforme dans les principaux secteurs de la société. L’Institut collabore avec des partenaires provenant de différents établissements universitaires ainsi qu’avec de nombreux acteurs sociauxet politiques. Les résultats de ses activités sont édités sous forme de livres et de projets d'orientation. Il organise également des conférences, des colloques et des rencontres internationales. Sespublications sont distribuées aux parlementaires, aux fonctionnaires du gouvernement, aux médias et aux organisations non gouvernementales.
L’Institut des Affaires Publiques est membre du PASOS,...
tracking img