Affichage dynamique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 34 (8496 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE DYNAMIQUE DE A À Z

L I V R E B L A N C A P C A D

LA CAD DE A À Z.
LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE DYNAMIQUE DE A À Z
Tout ce que vous voulez savoir sur ce nouveau mode de communication. La communication audiovisuelle dynamique apparaît progressivement dans notre vie quotidienne, des salles d’attente d’aéroports aux vitrines de magasins en passant par leshalls d’accueil des entreprises. Cette forme de communication est radicalement nouvelle car elle propose une communication véritablement dynamique, comme son nom l’indique. Elle permet d’enrichir la stratégie de communication et de marketing en multipliant les messages et leur personnalisation.

Ce livre blanc, deuxième publication de l’APCAD, est conçu comme un vecteur d’information et depromotion de la communication audiovisuelle dynamique. De nombreuses entreprises se posent encore la question de savoir si cette nouvelle forme de communication peut répondre à leurs différentes problématiques de communication interne, de communication externe, de plv dynamique, de signalétique, d’orientation, tant dans les secteurs privés que publics. La lecture de livre blanc apportera les réponsesattendus et un éclaircissement sur l’intérêt et les avantages de ce média. Ce livre blanc, concis mais explicite, pratique et dynamique est largement agrémenté d’exemples de projets et réalisations par les sociétés membres de l’APCAD, dans différents secteurs économiques : voyage, monde automobile, services, distribution, communication interne …

L I V R E B L A N C A P C A D

L I V R E B L A N CA P C A D 1

LA CAD DE A À Z

SES CONTRIBUTEURS
LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE DYNAMIQUE DE A À Z
Ce livre blanc a été initié et coordonné par l’APCAD. Il est entièrement le fruit de travaux bénévoles de ses membres représentatifs de la profession : agences conseil, créateurs de contenus, constructeurs, éditeurs, installateurs, intégrateurs.

association pour la promotion de lacommunication audiovisuelle dynamique

PRÉSENTATION
Créée en 2005 par des professionnels de l’affichage dynamique, cette association a pour but : de promouvoir, soutenir, présenter, faire connaitre, expliquer et communiquer sur la Communication Audiovisuelle Dynamique, d’organiser, participer et financer tout salon, événement ou manifestation afin d’assurer la promotion et l’usage de la CommunicationAudiovisuelle Dynamique, d’étudier et proposer des solutions aux questions de formations techniques et juridiques liées à la mise en œuvre de la Communication Audiovisuelle Dynamique,
SES CONTRIBUTEURS

d’être un moyen de rencontre pour les responsables d’entreprises, en vue de leur permettre de se connaitre, de définir leurs besoins collectifs ou individuels, de favoriser toute action permettantde satisfaire ces besoins, de s’exprimer collectivement, d’assurer et de dispenser des formations dans le domaine de la Communication Audiovisuelle Dynamique, et plus généralement, créer et assurer toute action directement ou indirectement reliée à l’objet susmentionné.

2

L I V R E B L A N C A P C A D

association pour la promotion de la communication audiovisuelle dynamique

68,boulevard Péreire – 75017 Paris - Tél : 01 44 01 52 66 - Fax : 01 40 54 99 77 - Mail : contact@apcad.fr - http//www.apcad.fr

L I V R E B L A N C A P C A D 3

Q U ’ E S T- C E Q U E L A C O M M U N I C AT I O N AU D I OV I S U E L L E DY N A M I Q U E ? > 6
6 7 8 22

LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE DYNAMIQUE DE A À Z

>1.1 Définition >1.2 Applications >1.3 Qui peut l’utiliser ? >1.4 Lescomposants du projet

R É P O N S E S AU X Q U E S T I O N S LES PLUS FRÉQUENTES
>
2.1

> 26

Quelle est la différence entre l’affichage et l’affichage dynamique ? 26 26 27

> 2.2 Comment transposer des contenus en CAD ? > >
2.4 2.3

Quelle est la place du son ?

Quels sont la méthodologie à adopter et les facteurs de succès ? 28 29 30 31 31 32
SOMMAIRE

>

2.5

Quel est le coût...
tracking img