Affiche propagande nazie + introduction

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (614 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
II) La propagande nazie

A) Présentation/analyse des œuvres.

" Vive l'Allemagne "

Le titre du document est intitulé : «Vive l'Allemagne» ( Une affiche de propagande nazie créer dans lesannées 1930 ).
Son influence artistique est pour le nazisme en Allemagne ( en effet elle le favorise avec cette affiche de propagande nazie ) . Les couleurs sont principalement chaudes avec la nuance derouge et jaune principalement utilisée dans le cette œuvre. Le titre «Vive l'Allemagne» est associé au nazisme qui veux « Faire de l'Allemagne un meilleur pays » en supprimant les personnes qui ont uneautre religion et ne veux garder que «Les blonds aux yeux bleus» . Le slogan des nazis est «  Ein Volk , Ein Reich , Ein Führer »,En français : Un peuple , un empire , un chef .) Puis en hommage aleur chef les nazis lèvent le bras droit et disent « Heil Hitler » En hommage a Hitler. Selon nous , le peintre veux passer le message de la puissance nazie dirigée par Hitler il veux montrer qu’elleest puissante et que l'on ne peux pas luter contre elle car la plupart des habitants allemands approuvent ses idées.

" Le juif éternel "

Le titre du document est intitulé : « Le juif éternel » .Cette affiche (antisémite) de propagande nazie est exposé sous un but politique (voter en faveur du nazisme ) à Munich en novembre 1937.
Les couleurs sont chaudes avec les vêtements de l'hommereprésenté sont en noir, le fond est orange et les lettres sont rouges. Le titre “ Le juif éternel” est expliqué par ses pièces dans ses mains (ils le caractérisent donc comme une personne avare). Surcette affiche, il y a une caricature d’une personne juive, qui s’est emparé de l’Allemagne ( plus de détail -> Voir B),
Installé le communisme et l’argent du pays tout cela est caractérisé par unfouet appelé le fouet du maître dominateur qui selon les nazis , l’objectif des juifs est de dominer le monde .
Le type de peinture est une caricature, elle veut montrer que le juif est un homme...
tracking img