Affiche

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (364 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ray Ban ne vend pas seulement des lunettes d’une qualité irréprochable, d’un savoir-faire hors normes, cette marque du groupe Luxottica, vend également une histoire. Toujours première en matièred’innovation, de découverte dans le monde de la lunette de soleil.

Elle a su faire les bons choix, et mettre ses modèles en avant.

Les Wayfarer en particulier. Modèle très prisé par Hollywood dès sonlancement dans les années 50 (1952 lancement des Wayfarer). Audrey Hepburn les porte dans son film «Diamants sur canapé». Ainsi, en «s'attaquant» aux stars d’Hollywood, figure emblématique pour lesjeunes de l’époque, la marque réussi un coup de chapeau, puisque les jeunes aiment à imiter leurs idoles.

C’est en 2006 que Luxottica décida de relancer la marque Ray Ban, par le biais des Wayfarer.La cible, les jeunes de 16 à 25 ans, comme avant, cependant à l’inverse des années 50, l’entreprise ne va pas chercher à vendre son produit par le biais de star, mais en se créant une culturegraphique qui lui est propre, une image reconnaissable, très designée, très apprécié par la culture jeune actuelle, qui s’inspire de l’art contemporain. Avec cette nouvelle campagne «Never Hide», le butest d’offrir une image jeune d’un produit plutôt vieux. Mais également en offrant un produit d’une qualité exceptionnelle. Tout comme la campagne de pub, le produit a des teintes intenses et descouleurs acidulés, ce qui convient parfaitement aux styles de la cible.

Mais le produit garde toujours la même image d’anticonformisme, de produit pour les jeunes qui souhaite se démarquer. C’est pourcela que le consommateur apprécie énormément ce produit (Ray Ban compte environ 1,7 millions de fans). Un produit qui convient à sont style à son mode de vie. Ce qui est intéressant pour Ray Ban, est quecette cible est souvent la plus consommatrice de produits de mode et accessoire. Désormais, et notamment grâce à Ray Ban les lunettes sont devenues un objet indispensable. C’est pourquoi, la...
tracking img