Afghanistan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (589 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis le début de l’histoire canadienne, nous avons participé à plusieurs guerres significatives. Notre courage et notre détermination nous ont créé une réputation légendaire. Pour se distinguer desautres pays, le Canada avait comme mission de crée et maintenir la paix dans des pays en développement. Plusieurs statistiques des Nations unies démontrent que le Canada est le pays le plusrecommandé lors des missions de paix.
L’Afghanistan est un pays détruit par la guerre. La société qui était auparavant fonctionnelle n’est plus aujourd’hui. Il n’existe aucune autorité ni gouvernement. Nousessayons de crée un équilibre et d’apporté la paix au pays. Pour cette raison, le Canada est en Afghanistan.
Depuis le début de la guerre en 2002, le gouvernement canadien a investi plus de 728millions dollars dans la mission de l’Afghanistan. En plus de 152 braves soldats canadiens qui se sont battus et sont morts pour la paix de l’Afghanistan.
Plusieurs citoyens canadiens croient que nousn’avons aucune obligation d’être en Afghanistan. Je crois que logiquement nous ne devrions pas être en Afghanistan puisque nous dépensons trop d’argent et nous ne gagnons rien en retour. Moralement puisquenous sommes des soldats de la paix, nous avons le devoir d’aider l’Afghanistan.
Plus de 50% de la société canadienne n’accepte pas le fait que le gouvernement canadien dépense autant d’argent dans lapaix d’un autre pays, mais 70% d’eux sont fiers de notre armée et de ce que nous essayons d’accomplir.
En 2011, le gouvernement canadien a l’intention de repatrier leur soldat, puisqu’il croit quela guerre est impossible à gagner. Le fait est que les talibans sont un ennemi imbattable. La raison pour cela est puisqu’il se mélange avec la population. Ceci est une tactique de guerre froussarde,mais très efficace.
La société canadienne croit que nous avons plus de raison d’être en Afghanistan et que la mission rapporte seulement des pertes économiques et des pertes de vie. La réalité...
tracking img