Afrique du sud

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3359 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LUNDI 16 NOVEMBRE : Levés à 2h30. Préparatifs. Descente des valises. Départ de la maison à 3h45 avec la Clio pour Marseille-Provence où nous avons rendez-vous avec Laureline de « Tourisme et Culture » devant le comptoir de la KLM. Tout le groupe est là dont Brigitte, Rose-Marie, Françoise et son mari, Isabelle et Geneviève (les jumelles), Lydie… Formalités d’enregistrement des bagages jusqu’à CAPTOWN, billets d’avion et passage aux services de sécurité. Départ à 6h40 sur un Foker 20 VOL KL 1400. Arrivés à AMSTERDAM vers 8h30. Nous avons roulé au moins 20mn avant de débarquer. Nous avons traversé tout l’aéroport jusqu’à la porte F3 ; procédure de sécurité, embarquement à 10h sur le vol KL 597 sur Boeing 777/200. Décollage à 11h pour CAP TOWN. Nous avons la télé individuellement. Déjeuner,dîner et différentes collations prises à bord durant ce long vol ( à peu prés 9800 km et 14 heures d’avion) qui s’est bien passé entrecoupé de films, de balades dans les couloirs pour se dégourdir les jambes.
Arrivés à CAP TOWN à 23h10. Récupération des bagages après le passage en douane ( visa). Change , SMS à Solange. Jenny, notre guide de « SAVANNAH TOUR » nous récupère. Notre chauffeur,Andrew pour les 3 jours.C’est la première fois que nous visitons un pays à la conduite à gauche. Direction « Hôtel GRAEME » où nous occupons la chambre N°214. Installation, couchés vers 1h45.

MARDI 17 NOVEMBRE : Nuit courte, de plus réveillés par le jour vers 6h30. Préparatifs. Petit déjeuner. Départ du bus à 8h30. Petit arrêt au futur stade pour la coupe du Monde 2010 de football ( surnommél’essoreuse). Tour panoramique de la ville. Arrêt au Château du Cap de Bonne Espérance et des jardins de la compagnie des Indes Néerlandaises. Vue de l’Hôtel de ville et de son célèbre balcon ainsi que de l’imposant siège du Parlement. Découverte du quartier malais avec ses maisons colorées. Après un joli point de vue sur la Montagne de la Table et de l’île de Robben Island, balade sur la plage de sableblanc, nous irons à la galerie Victoria et Alfred Waterfront où nous nous promènerons un peu et déjeunerons à « l’Océan Basket ». Reprise du bus, après avoir un peu cherché Louis qui nous attendait au restaurant à 15h( mauvaise compréhension car c’était au parking où le car nous attendait). Visite d’une taillerie de diamants. Il y avait de très beaux bijoux et la pierre Tanzanite est très belle,bleue-violette avec très bel éclat . Reprise du car pour l’ascension au sommet de Signal Hill afin d’y admirer le superbe point de vue sur la ville du Cap et sa baie. Retour à l’hôtel vers 17h30. Gégé est allé chercher à boire. Nous avons eu droit à une bouteille de vin dans notre chambre en pot de bienvenue. J’ai pris la douche, Gégé aussi , cela relaxe. Dîner à 19h30 au « Hussar Grill ». Retourdans notre chambre, infusion et au lit.

MERCREDI 18 NOVEMBRE : Levés à 6h30. Préparatifs. Petit déjeuner. Départ du bus à 7h45 pour la péninsule du Cap : SEA POINT, Clifton, Camps BAY et HOUT BAY pour découvrir les belles plages de sable blanc, dominées par de somptueuses montagnes. A HOUT BAY, embarquement pour une mini croisière en bateau pour découvrir les colonies de phoques sur l’île de« DUIKER ». Passage par la route panoramique de Chapman’s PEAK avec quelques arrêts photos dont « The Sentinel », la plage de «  Noordbeek Beach ». Entrée dans le parc de « Bonne Espérance », ascension au phare en féniculaire. Déjeuner à la base navale de SIMON’S TOWN à bord d’un bateau . Reprise du bus à 15h15. Découverte de la plage des Boulder’s avec ses colonies de manchots ayant élu domicile toutau long de l ‘année. Reprise du bus à 16h00 . Arrêt : vue les baleines. Retour sur la ville du Cap, il y avait de la circulation, arrivés à l’hôtel vers 18h00. Gégé a essayé d’envoyer un mail à Solange en réponse au sien, en vain. De ce fait, nous avons envoyé un SMS. Je me suis douchée. On a terminé le vin blanc. Dîner à 19h30 au « Hussar ». Retour à la chambre, infusion, j’ai écrit...
tracking img