Agence de wafa assurance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2412 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Remerciement 

Ce rapport de stage n aurait sans doute vu le jour sans l appui et la collaboration de plusieurs personnes qui ont contribué de prés ou de loin a le réaliser à qui je tiens à remercié.

Je tiens à exprimer mes sincères remerciement a monsieur, le directeur général, pour m avoir intégré au sein de l’agence, et tout particulièrement à mme pour l’expérience enrichissanteet pleine d’intérêt qu’elle ma fait vivre durant mes journées professionnelles, et aussi pour le temps qu’elle m a consacré tout au long de cette période, sachant répondre a toutes mes interrogations et je tiens a présenter toute ma gratitude à l ensemble du personnel de l assurance al Khalil pour leur accueil, sympathie et assistance.

Je tiens aussi à remercier mme/mr ………..,professeur, pourses précieux conseils, son suivi et son encadrement tout au long de la période du stage et aussi au cours de l élaboration de ce rapport.

AVANT-PROPOS :

Dans le cadre de la politique nationale visant a réaliser une meilleure adéquation possible entre la formation et le marché de l emploi, voir même à créer une synergie entre le corps professoral de l enseignement technique et lesacteurs économiques

Cette formation polyvalente, s étale sur deux années, est couronnée par l’exercice des étudiants des activités professionnelles au sein des entreprises.
Elle permet aux étudiants d acquérir des qualités personnelles et professionnelles leurs permettant de réussir leur accès au marché du travail.

Ainsi, et afin de mettre en pratique les acquis théoriques des étudiants, cesderniers sont amenés a assurer des activités et taches professionnelles, entre autre, la réalisation d un rapport de stage qui va leurs permettre de développer leur savoir et savoir faire.

Sommaire

REMERCIEMENT
AVANT PROPOS
INTRODUCTION PARTIE 1 : Présentation de l entreprise
Section 1 : Historique de « WAFA ASSURANCE »
Section 2 : présentation de l’entreprised’accueil
Section 2 : présentation de l’assurance Al Khalil
Partie 2 : présentation du thème

[pic]

Face aux incertitudes de la conjoncture, aux nouvelles mutations de la société, à l insuffisance des régimes de retraites traditionnels, aux risques de maladie, d accidents, d arrêts de travail, de perte de revenu, d hospitalisation d invalidité de décès l assurance demeure l instrumentde prévoyance adapté a tous les besoins de sécurité exprimés tant par les individus que par les entités de production.

De part son importance, l’ASSURANCE appelle des structures socio-économiques et un cadre institutionnel favorable et adéquat, elle suppose aussi une grande, elle suppose aussi une grande technicité et des complexités juridiques difficilement maîtrisées.

A l instar de tousles pays émergents, le Maroc a procédé à des reformes économiques notamment du système des assurances. En parallèles et avant son ouverture complète sur le monde il a entrepris une mise a niveau des entreprises marocaines dans le cadre d un plan d ajustement structurel.

Devenant de plus en plus présente, les assurances ont tout de suite, connus un succès auprés de leurs clients, c est cetteraison qui m a donc poussé à effectuer mon stage au sein d un courtier d assurance pour découvrir et mieux comprendre les différentes tâches qui s effectues.

L objectif de ce rapport est donc de présenter brièvement WAFA ASSURANCE, qui occupe désormais une position de leader dans le secteur, de présenter également, le courtier d assurance al khalil, et aussi de vous exposer mon thème au sujet de cestage.

A cet effet j ai choisi comme thème « la satisfaction des clients » que j ai effectué durant mes journées professionnelles pendant le mois de mars avril.

Mon rapport se subdivise en trois majeures parties :

[pic]

Face aux incertitudes de la conjoncture, aux nouvelles mutations de la société, à l insuffisance des régimes de retraites traditionnels, aux risques de maladie, d...
tracking img