Agences de notation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (860 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fusion Bourse de Toronto (TSX) et Bourse de Montréal.
La Bourse de croissance TSX est une bourse dans le Canada Elle est basée à Calgary , en Alberta et possède des bureaux à Toronto , Vancouveret Montréale . Il était auparavant connu sous le nom TSX Canada (CDNX), mais en 2001, le Groupe TSX (maintenant connu sous le nom de Groupe TMX ) a acheté et l'a renommé.
Le Groupe TMX est aussipropriétaire de la Bourse de Toronto ( TSX ). La Bourse de Toronto est le marché à grande capitalisation, tandis que la Bourse de croissance TSX est un établissement public de capital de risque demarché pour les entreprises émergentes.
En Novembre 2010, la Bourse de croissance TSX avait 2.364 sociétés cotées pour une capitalisation boursière combinée de $ 60,811,203,235.
Le Canadian VentureExchange a été créé en Canada le 29 Novembre 1999 à la suite d'un accord entre la Vancouver, en Alberta, Toronto et Montréal échanges de restructurer les marchés des capitaux du Canada le long des lignesde spécialisation du marché.
Le CDNX a été créé par la fusion de la Bourse de Vancouver (VSE) et l' Alberta Stock Exchange (ASE). L'objectif de la CDNX a été les petites sociétés, à savoir ceux dontles biens, les affaires et la capitalisation boursière étaient trop petites pour être cotées à la Bourse de Toronto ( TSX ). Souvent, ce sont les sociétés d'exploration des ressources, mais aussi venupour inclure de nouveaux projets de haute technologie.L'échange avait son siège social à Calgary, en Alberta, et son siège d'exploitation dans Vancouver ,Colombie-Britannique, avec des bureaux àToronto et Montréal.
La Bourse de Winnipeg et le bonnet de petite portion du marché des actions de la Bourse de Montréal ont également été plus tard fusionné avec le CDNX.
En décembre 2007, leGroupe TSX, propriétaire de la Bourse de Toronto, achète la Bourse de Montréal pour former le Groupe TMX, basé à Toronto;
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des...
tracking img