Agent immobilier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 décembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Nature du travail : Être agent immobilier consiste a se qu'un acheteur et un vendeur de bien immobilier se rencontre, il va permettre que tout soit fait dansl'ordre ( les papier qu'il faut avoir , les rendez vous prit avec les notaire) l'agent va tout au long conseillée le client vendeur et acheteur, afin que tout sepasse bien et que les clients soient satisfait.
De plus c'est un métier avec plusieurs cotés, en effet il y a plusieurs chose a faire : estimation , visites,e-mailing , relance ….. On bouge beaucoup dans ce métier.
Les agences sont le plus souvent ouverte la semaine et le samedi,il y a des horaires fixe mais l'agentimmobilier peut rester plus tard afin de répondre a certains besoins des clients non disponible lors des horaires de l'agence .

Compétence : Agent immobilierrencontre beaucoup de monde ,il faut donc être très social
il faut savoir encadrer des personnes tout en étant en confiance avec eux .Il faut avoir le sens ducontact. De plus il faut être autonome et savoir gérer un agenda qui peut être très chargé !

Le statut, salaire : l'on peut être salariée ou indépendant , lesalaire va jouer en fonction des ventes faites par l 'agent. On remarque deux interpellation conseiller commerciale pour les indépendants et conseiller de ventepur les salariés.

Possibilité de carrière: il est possible d'être manager de transaction ,c'est à dire de gérer une équipe d'agent immobilier, il est aussipossible d'avoir sa propre agence immobilière.

Les études / Formation : Le BTS immobilier , des études de commerce ou de droit peut permettre d'être agent.
tracking img