Ags stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2865 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Remerciements

Tout d’abord, je tiens à remercier Mme Lucas de m’avoir permis de faire ce stage chez AGS France SOFDI.
Je souhaite aussi remercier M. Broom de m’avoir pris dans son service et de m’avoir formé à toutes les activités à l’import et à l’export ainsi que toute l’équipe de la Business Unit USA, Canada, Australie et Nouvelle Zélande.

Dans un dernier temps je souhaite remerciertous mes collègues chez AGS qui ont tous été

Pour tout ce qui est présentation de l’entreprise je te conseille de regarder ce qu’a fait Caro

Activités à l’export
Pour mettre en place le contexte, comme vous avez vu dans la présentation de l’entreprise, AGS a des filiales dans une grande partie du monde mais pas aux Etats-Unis, au Canada, en Asutralie et en Nouvelle Zélande. Cette zone a étémon sujet d’étude durant deux mois et j’ai participé à tout le processus export.
1. Processus
Prise de contact client
La prise de contact client se fait de trois façons :
-le client contact lui-même AGS pour organiser son déménagement
-le client fait parti d’une entreprise étant gérée par un responsable grand compte et c’est donc l’entreprise qui met le client en contact
-le client àdéjà travaillé avec AGS à l’import (il a déjà déménagé avec AGS)
Définition des besoins
Définir les besoins permet de commencer à construire la prestation sur mesure que le client attend. Cela permet aussi de préparer au mieux le rendez-vous commercial qui suivra le premier contact téléphonique.
Il faut donc à la fois prendre en compte un certains nombres de critères relatifs aux besoin duclient, la date à laquelle il veut déménager (pour juger du caractère urgent de l’opération ou pas) comment il souhaite que son déménagement se déroule, qu’attend t-il de la prestation d’AGS, quels sont ses impératifs ect. En fait cela permet de cerner au mieux les besoin du client et de permettre au commercial avec qui le rendez-vous sera pris de répondre le plus justement au client et de luimontrer que la prestation est sur-mesure.
Il faut également prendre des informations basiques qui vont permettre de créer une fiche client et aussi de donner au commercial les informations nécessaires à sa visite.
Visite commerciale
La visite commerciale permet de cuber le volume du client et de définir les termes de la prestation qui lui sera proposée : par exemple, le client préfère t-il unemballage total ou seulement l’emballage des objets fragiles et le démontage du meuble. La spécificité d’une activité comme la déménagement est de pouvoir d’adapter au besoin de tous les clients. Le commercial doit établir un lien de confiance et encourager le client à utiliser AGS France SOFDI comme déménageurs pour son export ou son import international. En termes de prestations spécifiques,le commercial doit par exemple évaluer le nombre de caisses spéciales qu’il faudra faire sur mesure pour les objets fragiles du client (tableaux, dessus de table en verre, etc…). De même le commercial doit aider le client concernant les formalités relatives à un déménagement et les délais de la prestation transport en fonction de la destination. Dans la BU USA, Canada, Australie, Nouvelle Zélande,les délais vont de 3 semaines de porte à porte pour New York à plus de 50 jours pour la Nouvelle Zélande.
Cette visite commerciale est aussi importante pour noter les principales difficultés ou spécificités d’accès au domicile du client à l’origine.

Cotation
La cotation intervient juste après la visite commerciale. Le client ayant défini ses besoins avec le commercial c’est au tour duservice export concerné de traiter la demande du client. Pour faire une cotation cohérente, certains éléments sont obligatoires comme le volume des effets personnels à expédier, les emballages spéciaux à fabriquer sur mesure, la destination, les conditions d’accès au domicile au départ et la période prévue pour le déménagement.
C’est aussi au moment de la cotation que l’on se rend compte de la...
tracking img