Aguacates traduction

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (579 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Je me suis mariée avec un décortiqueur d'avocats. C'est un homme très gentil. C'est-à-dire, il ne me bat pas, il ne gaspille pas nos salaires aux jeux, il ne jette pas des pierres sur les chatserrants. Pour le reste, il est d'un égoïsme insupportable.

Il rentre du bureau et se vautre sur le sofa devant la télé. Moi aussi je rentre de mon bureau, mais j'arrive à la maison deux heures plus tardet chargée comme une mule avec les courses de l'hypermarché. "Aide-moi" lui dis-je. "J'arrive de suite" me répond-il.
Il ne dit jamais non directement.

Mais je termine de monter tous les sachetset lui il n'a toujours pas bougé son cul du siège. Je vais à la salle, je lui crie dessus, je l'insulte, je gesticule, je me casse un ongle. Lui ne bronche même pas. Alors je m'assois sur une chaisedans la cuisine et je me mets à pleurer.

Au bout d'un petit moment, il apparaît, en chaussettes. "Qu'y a-t-il pour diner?", demande-t-il de sa voix la plus innocente. Je prends une inspiration pourlui lancer une pique empoisonnée, mais lui me coupe avec une habileté née d'années de pratique : "je sais ,je vais te préparer une salade, tu vas t'en lécher les doigts" lance-t-il avec son aircoquin. Cette salade d'avocats, de noix et de pommes qu'il aime tant. Alors moi je me calme parce que je suis idiote et, bien que grommelant, je l'aide à sortir les assiettes, les fruits, les couteaux et jelui attache le tablier de cuisine dans le dos pendant qu'il tient pompeusement ses bras tendus devant lui comme s'il était un chirurgien sur le point de faire une opération magistrale à coeur ouvert.

Alors il commence à peler les avocats et moi pour m'occuper, je lave et je coupe la laitue, je hache l'oignon, je casse et coupe les noix, je coupe deux pommes en dés. Je le regarde du coin del'oeil et lui est toujours en train de peler. Alors je sors les pommes de terre, les épluche, les lave et les coupe très fin, car c'est ainsi qu'il les aime ; je prends la poêle, verse l'huile, allume...
tracking img